Tome 3 : Le Loup blanc

Elric (Glénat), tome 3 : Le Loup blanc

Elric (Glénat), tome 3 : Le Loup blancAfin d'acceder au résumé de Elric (Glénat), tome 3 : Le Loup blanc, merci d'activer Javascript.

Planche de Elric (Glénat), tome 3 : Le Loup blancC’est encore un bien bel ouvrage que nous avons là. La saga continue donc, boulot à plusieurs mains, où l’on sent que chacun y a mis tout son cœur . Le dessin est beau, que dis-je splendide. Et pourtant ça reste sombre comme les tomes précédents.

On se souvient que Elric avait quitté Imrryr, laissant son trône et sa femme, pour aller se perdre dans les Jeunes Royaumes. Une ellipse d’un an a lieu entre les deux derniers tomes, et nous retrouvons notre albinos et son épée démesurée, en proie à de grands tourments. Bien que n’ayant pas lu l’œuvre originale, je trouve ce tome particulièrement bien inspiré. Ce qui ressort énormément dans cette lecture, c’est les tiraillements que subit le héros, entre l’influence de son épée qui semble vouloir toujours plus de sang, mais aussi celle d’Arioch. La culpabilité d’avoir laissé son royaume semble le ronger et c’est un personnage au bord de la folie, voire réellement fou, que l’on suit.

Si j’avais du mal à suivre les précédents tomes, leur relecture et la découverte de ce troisième tome, m’ont permis de familiariser un peu plus avec cet univers d’héroïc fantasy bien particulier, à la fois sombre et glauque.

Ce troisième tome est aussi l’avant dernier. Le prochain devrait donc apporter un terme à cette série qui constitue d’ores et déjà, grâce aux talents de tous les auteurs, une œuvre magistrale.

Chronique rédigée par Olivier73 le 12/01/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73