Tome 9 : Le Siège de Cadanla

Elfes, tome 9 : Le Siège de Cadanla

Elfes, tome 9 : Le Siège de CadanlaAfin d'acceder au résumé de Elfes, tome 9 : Le Siège de Cadanla, merci d'activer Javascript.

Planche de Elfes, tome 9 : Le Siège de CadanlaOn retrouve ici nos protagonistes du tome 4, Fah-Laen et Mei-Hooh. Leur union composé d’une elfe et d’un demi-elfe les ont poussés à partir vers le Nord à Cadanla. Ici, les semi-elfes ne sont pas forcément mieux considérés qu’ailleurs mais ils ont un travail, au moins. Mais bientôt, l’épidémie frappe les troupeaux et une horde de goules se dirige vers Cadanla. Voilà encore du grand spectacle, assuré par un univers riche et parfaitement étudié, et surtout pas des dessins parfaitement réalisés, qui reste l’un des grands atouts de la série. On appréciera également la cadencement de l’histoire, autour de cette relations entre minorité et humains, les semi-elfes étant ceux que l’on pense pouvoir sacrifier d’abord, puis ceux à qui on viendra demander de l’aide d’autre part.

Le scénariste aurait pu se contenter de cette histoire de goules qui assiègent une ville déjà touchée par une épidémie. Il aurait pu s’arrêter à cette idée ingénieuse de Fah-Laen pour combattre les deux fléaux d’un seul coup. Mais le récit serait resté classique, alors qu’avec ces dernières pages, il introduit une très grande part d’audace, qui amène à l’histoire cette dose d’originalité que l’on pouvait rechercher.

Encore une fois, la série Elfes montre tout son pouvoir de divertissement et ca fait vraiment du bien dans une série d’HF, dont on se demandait bien ce qu’elle pouvait apporter dans le flot continu des productions du même type.

Chronique rédigée par gdev le 15/12/2018

Dépôt légal : Janvier 2015