Tome 6 : La Mission des Elfes bleus

Elfes, tome 6 : La Mission des Elfes bleus

Elfes, tome 6 : La Mission des Elfes bleusAfin d'acceder au résumé de Elfes, tome 6 : La Mission des Elfes bleus, merci d'activer Javascript.

Planche de Elfes, tome 6 : La Mission des Elfes bleusAprès avoir fait un tour d’horizon des différentes tribus d’elfes dans le premier cycle, voici que ce second remet à l’honneur les elfes bleus, et notamment Lanawyn qui forme dorénavant un couple d’enquêteurs efficace avec l’humain Turin. Cette fois-ci, accompagnés d’autres guerriers et magiciens elfes bleus, et encore une fois avec le très bon personnage de Nerrom, l’orc nécromancien, ils se rendent à Aspen pour découvrir les raisons de la disparition de ses guerriers, puis de tous les mercenaires qui se sont portés volontaires pour aller enquêter sur place, puis de la population. Le voyage ne sera pas sans danger, permettant à chacun de dévoiler ses capacités, et de revenir sur les séquelles laissées par le cristal bleu du premier ouvrage de la série sur Lanawyn. L’arrivée à Aspen ne sera également pas de tout repos, des explorateurs ayant rapporté des reliques qui ont permis à un être maléfique de revenir à la vie. Non seulement Lanawyn et les siens découvrent les origines du massacre, mais doivent également affronter une armée de goules et identifier la tête de ce groupe. Tout cela est bien conduit, avec fluidité, avec une narration qui laisse un grande place à l’épopée, à l’épouvante, et au sacrifice. Par ailleurs, je trouve que la fin de l’ouvrage est également bien trouvé, permettant de proposer une conclusion à cet ouvrage (c’est dans le cahier des charges !) tout en permettant à l’un ou l’autre des auteurs qui se succède dans cet série de pouvoir y revenir. L’environnement s’enrichit d’une nouvelle menace, et on sent que l’hyver arrive, ce qui viendra certainement bouleverser le rapport de forces entre tous les elfes présentés dans cette série.

Le dessin est tout bonnement exceptionnel : c’est dynamique, et les êtres féériques prennent une dimension toute réaliste, alors que les environnement sont de toute beauté. C’est plein de détails et plein de précision, les personnages peuvent être plein d’émotion, et encore une fois, comme dans les autres albums de la série jusque là, on se réjouira de cet instant graphique.

C’est avec plaisir que l’on retrouve Lanawyn et Turin et si l’intrigue semble nous emmener vers quelque chose que l’on a pu croiser dans une série TV à succès, l’ensemble est bien conduit, haletant, et bénéficie d’un traitement graphique pour le moins réussi.

Chronique rédigée par gdev le 08/10/2018

Dépôt légal : Juin 2014