Tome 4 : L'élu des Semi-Elfes

Elfes, tome 4 : L'élu des Semi-Elfes

Elfes, tome 4 : L'élu des Semi-ElfesAfin d'acceder au résumé de Elfes, tome 4 : L'élu des Semi-Elfes, merci d'activer Javascript.

Planche de Elfes, tome 4 : L'élu des Semi-ElfesQuatrième album de la série "Elfes" et nouvelle histoire autour d’une des espèces de ce peuple fantastique. Ici, on s’intéressera aux Semi-Elfes, issus de l’amour, interdit pour l’époque, entre Humain et Elfes. Des enfants dont personne ne veut, et dont le caractère impur en font la cible des peuples dits purs. Une ancienne prophétie indique qu’un enfant avec une marque sur l’épaule naîtra, et sera celui qui donnera à ce peuple une terre, et une légitimité. Nah-Thaal est un Semi-Elfe avec la fameuse marque. Il tentera de conduire son peuple vers la terre promise. Un terre qu’il veut conquérir par la diplomatie avec les autres races « pures », et non par la force ou la ruse.

Le scénario est ainsi assez simple, et la fluidité du scénario est appréciable. On est dans une belle BD de divertissement, qui se contente de délivrer simplement une histoire simple, sans grands effets de manche. Avec ce type d’ambition, on se retrouve donc avec un sentiment de déjà vu/déjà lu autour d’un Élu, qui devra faire face à son propre destin tout en déjouant les machinations de ses adversaires, que ces derniers soient issus des autres peuples ou de son peuple lui-même. On y ajoute des artefacts magiques, Héroic Fantasy oblige, et il faut bien reconnaître que finalement, l’ensemble se lit assez agréablement, même si on n’est jamais vraiment surpris. Si ce n’est en fin d’album, mais cette surprise n’est pas de nature à renverser totalement le scénario.

Sur le dessin, la maîtrise et bien là, comme dans tous les tomes de la série. Les couleurs appuyées, et les traits assurés permettent de nous faire partager avec succès tout cet univers magique. L’ensemble est soigné, presque académique pour ce genre de production, et évite les fautes de goût ou les effets qui desserviraient ce scénario.

Il y a bien un petit message sous-jacent sur ce peuple persécuté compte tenu de ses origines, comme un appel à la tolérance, mais cela est assez ténu, et les auteurs proposent surtout une aventure à la mode Héroic Fantasy qui ne brille pas par une originalité renversante, ni dans le dessin ni dans le scénario, mais qui relève d’un exercice maîtrisé et donc agréable.

Chronique rédigée par gdev le 20/07/2018

Dépôt légal : Octobre 2013