46 566 Avis BD |20 199 Albums BD | 7 889 séries BD
Accueil
Tome 10 : Elfe Noir Coeur Sombre
 

Elfes, tome 10 : Elfe Noir Coeur Sombre

 
 

Résumé

Elfes, tome 10 : Elfe Noir Coeur SombreAfin d'acceder au résumé de Elfes, tome 10 : Elfe Noir Coeur Sombre, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Elfes, tome 10 : Elfe Noir Coeur SombreParmi tous les peuples fantastiques, l'elfe noir, tels que présenté dans cette série, est certainement l'un des plus intrigants et intéressants. Des elfes qui portent en eux un malédiction et qui deviennent noirs, et surtout destinés à devenir des assassins. Dans le tome 5 de la série, on avait fait la connaissance de Garw'er, un elfe bleu de naissance devenu noir, et de son entraînement au sein de Slurce, où sont envoyés tous les elfes "corrompus" pour suivre leur formation. On se souvient des événements très mouvements qui s'y sont déroulés, et cet album s'inscrit dans cette pleine continuité. Garw'yn arrive à Scalandre où il fera la rencontre de Scupulaude, qui va lui confier sa première mission d'assassinat : un assassinat qui doit passer pour un accident et qui vise une famille entière. Entre infiltration, préparation, repérage, le récit est bien rythmé, détaillant le caractère particulièrement froid de son personnage principal, qui se réchauffe toutefois sous l'influence d'un sentiment que les elfes noirs ne sont pas censé connaître. Une mission à haut risque pour la famille ciblée, certes, mais également pour le jeune Garw'yn, qui n'a pas encore fini sa formation et dont le premier faux pas serait sévèrement puni. La narration est fluide, sans réel temps mort, avec des vrais moments d'action pure : un belle histoire d'espionnage qui prend une toute autre dimension compte tenu de la personnalité du héros et de l'univers fantasyste dans laquelle elle prend sa source.

Les dessins restent aussi magiques que cet environnement et encore une fois, on appréciera la maîtrise du dessinateur pour rendre toutes ces planches très réalistes, tout en sachant y intégrer avec facilité les éléments magiques que permet l'univers.

Sur le fonds comme sur la forme, un vrai divertissement comme on les aime.


Chronique rédigée par gdev le 15/12/2018
 
 
Statistiques posteur :
  • 3288 (74,24 %)
  • 367 (8,29 %)
  • 774 (17,48 %)
  • Total : 4429 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 9,50
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Mars 2015