Tome 2 : La Balade de Red Henry

El Cazador, tome 2 : La Balade de Red Henry

El Cazador, tome 2 : La Balade de Red HenryAfin d'acceder au résumé de El Cazador, tome 2 : La Balade de Red Henry, merci d'activer Javascript.

Planche de El Cazador, tome 2 : La Balade de Red HenryOn retrouve avec plaisir les aventures de Lady Sin et de son navire El Cazador . La belle s’est endurcie et est devenue un capitaine respecté et aimé de ses hommes . Le scénario est bien construit et les actions d’éclat se succèdent avec rapidité. les navires de l'époque sont magnifiques et bien dessinés, et l'attaque de la ville en utilisant un navire enflammé est saisissante. Puis une attaque d'un autre navire par l'ex condamné, qui a repris le commandement de son navire après avoir été libéré par son équipage. L'homme est quasi fou et ne tient aucun compte des avis de ses hommes. La stratégie utilisée est très fine et subtile, mais la riposte de Lady Sin l’est tout autant.
Le dessin est superbe, flamboyant, avec des couleurs fortes et profondes qui donnent une intensité aux traits.
Le découpage est particulier, avec de magnifiques dessins en pleine page, assez inhabituel dans la BD mais du plus bel effet.
C’est une belle aventure de corsaires écumant les eaux du globe, dans un monde pleins de virilité et de bagarres.

Chronique rédigée par niavlys le 21/07/2006

Dépôt légal : Mai 2005

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics El Cazador, tome 2 : La Balade de Red Henry, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 5 2014

Second et dernier volet de cette série, puisqu'elle fut interrompue aux U.S.A.
L'éditeur a du jeter l'éponge par défaut de ventes, et cette série n'y a pas survécu.
C'est fort dommage car rares sont les histoires de pirates, de nos jours, et celle-ci partait sur de sacrées bonnes bases, même si cet album, qui reprend les épisodes #3 et 4, est un ton en dessous au précédent.

On y fait connaissance avec Red Henry et sa bande de flibustiers. L'album débute par sa pendaison, façon grand spectacle. La scène d'ouverture est spectaculaire à souhait mais les caractéristiques de ce personnage sont assez peu surprenantes. Cela contraste avec Lady Sin, véritable pilier du tome 1.

La narration introduit ainsi un récit choral, car Red Henry et Lady Sin sont destinés à croiser leur chemin, et pourquoi pas le fer, mais hélas, on n'en saura jamais rien (sauf à lire la VO, car l'édition française n'a pas non plus publié l'intégralité des épisodes US).

C'est donc avec pas mal de frustration qu'on achèvera ce bouquin, d'autant plus que si le travail de Steve Epting reste bon, il n'atteint plus les sommets touchés précédemment. Mais il ne s'agit pas pour moi de cracher dans la soupe, attention, les navires et les scènes en mer restent un régal. C'est plutôt les portraits qui semblent avoir fait l'objet d'un peu moins de soins...

Pour conclure, si vous trouvez, comme moi, les albums à un prix raisonnable, "El Cazador" vaut tout de même la peine d'y embarquer.