Tome 6 : Deep South

Ekhö Monde miroir, tome 6 : Deep South

Ekhö Monde miroir, tome 6 : Deep SouthAfin d'acceder au résumé de Ekhö Monde miroir, tome 6 : Deep South, merci d'activer Javascript.

Planche de Ekhö Monde miroir, tome 6 : Deep SouthAprès un tome qui était assez riche en révélations, on se retrouve ici avec un album plutôt commun dans l’univers de la série. Fourmille sera récipiendaire d’un défunt et cela la conduira à se conduire bizarrement, ce qui introduira, comme d’habitude, beaucoup de rythme dans la série. A cela, on introduira une chanteuse afin de faire passer un message sur la liberté d’expression, voire sur la liberté elle-même, le tout dans un endroit du monde traité à la mode fantasy. ici, avec la tournée, on s'intéressera principalement au Sud des USA, le Texas et la Louisiane, qui seront croqués à la mode fantasy. Car, pour rappel, la principale originalité de la série réside justement à offrir un miroir fantaisiste à notre Terre, dans lequel se passent tout un tas d’aventures.

Hormis cet univers sympathique, je n’ai pas été plus charmé que cela par cet ouvrage, qui me semble une nouvelle fois un peu facile. Le mort dont l’esprit se réfugie dans le corps de Fourmille est une nouvelle fois anecdotique et permet juste de faire jurer notre jeune fille pendant un certain nombre d’ouvrages. Parce que le coup du Shérif qui veut se venger du révérend Fox car il n’est pas arrivé au paradis est quand même assez dur à avaler… Je passe également sur la relation entre Fox et Soledad, qui est téléphonée, et on se retrouve avec un contenu assez léger, au final. Finalement seul Yuri semble s’en sortir correctement, même si on monte une usine à gaz pour juste un clin d’œil à Twitter….

Bref, après le tome précédent, qui allait plus en profondeur sur les origines d’Eckho, on aurait pu imaginer que le scénario de ce sixième tome ne soit pas une simple redite des tomes précédents, bénéficiant des mêmes atouts dus à l’environnement, mais pâtissant d’un scénario une nouvelle foi peu ambitieux.

Chronique rédigée par gdev le 19/07/2018

Dépôt légal : Avril 2017

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Ekhö Monde miroir, tome 6 : Deep South, lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

7 10 2018

Après un tome qui sortait légèrement des sentiers battus, nous voici retomber dans la routine.

Rien de bien nouveau: L'action se situe dans L'Amérique profonde, genre Texas, version Fantasy, Fourmille va recevoir l'âme d'un shériff et tout tourne autour d'une histoire de chanteuse et d'un pasteur. Rien de bien neuf, on se contente de suivre une histoire un peu téléphonée, de sourire aux gags d'Arleston, de tourner les pages au rythme des nombreuses actions et d'être un brin agacé par tous ces jurons qui sortent de la bouche de l'héöïne.
Encore une fois, le dessin aide aussi à trouver ça sympathique, même si, objectivement au bout de 6 tomes la série n'a déjà plus rien de révolutionnaire.