Edison Fantasy Science, tome 2

Edison Fantasy Science, tome 2Afin d'acceder au résumé de Edison Fantasy Science, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Edison Fantasy Science, tome 2Très confus ce second tome. Il faut s'armer de beaucoup d'attention pour le lire, car beaucoup de personnages interviennent, et Edison, le compagnon de Milo, prend une nouvelle dimension...

Le récit reste dans une veine vernienne, Milo continuant à inventer des machines à la fois simples et révolutionnaires pour aider, cette fois, les habitants de l'île.

Le récit est saupoudré de séquences érotiques discrètes, histoire de montrer que l'auteur n'est pas qu'un pâle imitateur de l'auteur de "Gunnm" ; ce qui est vrai, car une ambiance sympathique règne dans ce manga, même s'il manque un peu d'épaisseur par moments.

Chronique rédigée par Spooky le 05/08/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Septembre 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Edison Fantasy Science, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 10 2006

Suite des aventures de Milo qui va petit à petit découvrir le monde d’en haut. C’est assez original comme le château des renardes. Tout en nous faisant découvrir un nouveau lieu de ce monde, on vit une nouvelle aventure de Milo.

Cependant, j’aurais bien aimé en savoir un peu plus, que ce soit plus approfondi. Sinon, l’intrigue concernant Albert est assez prenante. En effet, on découvre petit à petit quelques indices sur qui il est et ce qu’il a fait dans ce monde mais ça reste étrange et intriguant. On a hâte d’en savoir plus ! C’est aussi le cas de l’armée des Ganoptein qui semble cruelle et on ne sait pas trop de qui elle est composée et quel est son but.

Le design est assez travaillé notamment en ce qui concerne les machines. Seulement, il arrive aussi que l’action ne soit pas très déchiffrable même si on a l’explication concernant le fonctionnement des machines.

En tout cas, le tome 2 confirme l’intérêt de cette série et son originalité.