Edison Fantasy Science, tome 1

Edison Fantasy Science, tome 1Afin d'acceder au résumé de Edison Fantasy Science, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Edison Fantasy Science, tome 1Pas mal du tout cette nouvelle série qui nous vient du Japon.

Dans un environnement cyberpunk, entre Miyazaki et Jules Verne, une jeune fille intrépide fait preuve d'une belle inventivité. Elle va saisir la chance qui lui est offerte d'aller explorer le monde d'en haut, et par là même essayer de retrouver son petit ami, disparu depuis un an.

Les connaisseurs l'auront constaté, la trame évoque un peu celle de "Gunnm", un grand classique nippon et gros succès en nos contrées. Mais la comparaison ne s'arrête pas là, puisque le style de Kasahara, ainsi que son découpage, sont très proches de ceux de Kishiro, sans toutefois atteindre encore la plénitude et la maîtrise du créateur de Gally. de plus le récit, qui fait la part belle aux machines diverses et variées, ménage pas mal de petits moments d'humour gentillet.

Le résultat est une histoire sympathique, qui se lit avec pas mal de plaisir. Du moins dans ce tome 1. La série est bouclée en 3 tomes.

Chronique rédigée par Spooky le 05/08/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Aout 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Edison Fantasy Science, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 10 2006

Voilà un premier tome intéressant nous présentant un univers étrange et des personnages intéressants.

Milo, l’héroïne de ce manga, est une jeune mécanicienne, assez douée pour son âge. Elle vit dans un précipice dont il est impossible de sortir. Cependant, il arrive régulièrement des machines destructrices du monde d’en haut. Milo va donc contourner la loi pour aller dans ce monde à la recherche d’Albert, son fiancé parti un an plus tôt et afin de mieux connaître cet autre monde.

Ce qu’elle va nous faire découvrir dans ce nouveau monde est assez étrange et on veut en savoir plus, découvrir avec elle ce monde et rechercher Albert. Les différentes personnes qu’elle va rencontrer sont elles aussi intrigantes et on va également vouloir en savoir plus sur eux.

Ce premier tome pose donc les bases de cette histoire, nous présente rapidement les personnages et leur univers. Le dessin est assez sympa, n’utilisant des trames que pour faire les ombres ou les vêtements des personnages ce qui donne un trait assez différents des autres mangas.

Une bonne découverte.