Tome 5

Eden, tome 5

Eden, tome 5Afin d'acceder au résumé de Eden, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Eden, tome 5Alors que la première partie de ce cinquième tome est construite selon la même recette que les tomes précédents, mais en approfondissant cette fois-ci le personnage de Sofia, la deuxième moitié de ce manga va donner une nouvelle dimension, plus politique, au récit.

Hiroki Endo va donc commencer par nous dévoiler l’origine du corps de cyborg de Sofia et nous replonger dans son enfance afin de découvrir l’origine de sa froideur et de son détachement par rapport à la douleur et la violence.

Par contre, alors que auparavant l’action se ‘limitait’ principalement à l’affrontement entre deux camps ennemis, Hiroki Endo va développer et compliquer son intrigue en augmentant le nombre de groupements et de personnages prenants part à un affrontement qui ne se résumera plus à de l’action pure et dure. Le rythme de la série s’en retrouve modifié, mais la transition, sans être parfaite, se fait tout de même sans trop bousculer la continuité du récit.

Au niveau du graphisme on notera également un léger changement, car, alors que jusqu’à présent Hiroki Endo n’était pas encore tombé dans le piège japonais des expressions exagérées, il nous fait un premier petit dérapage (contrôlée) en page 36 du récit en faisant apparaître un bandeau avec le mot ‘traînée’ sur la tête de Sofia. Mais rassurez-vous car, pour le reste de l’histoire, on retrouve des expressions très réalistes et en phase avec les événements.

Chronique rédigée par yvan le 25/12/2006

Dépôt légal : Octobre 2001