Tome 4

Eden, tome 4

Eden, tome 4Afin d'acceder au résumé de Eden, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Eden, tome 4Alors que dans le tome précédent Hiroki Endo avait surtout profité des moments calmes pour essayer d’approfondir les personnages de Wycliffe et Cachua, il portera toute son attention au plus mystérieux des quatre mercenaires du Nomad dans ce quatrième tome.

Après avoir conclu la bataille sanglante entre les guerriers du Propater et du Nomad du côté du quatuor Nazarbaief-Wycliffe-Cachua-Elia de manière assez émouvante, Hiroki Endo va en effet profiter de ce tome pour se tourner vers la bataille que mène Kenji en solitaire contre le reste des troupes du Propater. Et c’est à nouveau en usant de flashbacks savamment distillés qu’il va insérer des passages sur le passé violent de Kenji aux scènes de combats contre les soldats ennemis.

Graphiquement le découpage des scènes de combats entre Kenji et ses adversaires est terriblement efficace. D’un côté Hiroki Endo parvient à faire exprimer la rapidité des gestes de Kenji tout en y insérant des phases au ralenti afin de bien mettre l’accent sur les moments-clefs des combats. Cela donne des batailles parfaitement rythmées et d’un réalisme incroyable.

Un nouveau tome merveilleux qui nous fait découvrir les origines des mutants aions et celles de Kenji, ainsi que les liens qui le lient au colonel Nazarbaief.

Chronique rédigée par yvan le 25/12/2006

Dépôt légal : Aout 2001