Édition spéciale

Ecolo attitude : Édition spéciale

Ecolo attitude : Édition spécialeAfin d'acceder au résumé de Ecolo attitude : Édition spéciale, merci d'activer Javascript.

Planche de Ecolo attitude : Édition spéciale"Ecolo attitude" fait partie de la collection "sérieusement drôle", qui est destiné à un public familial et scolaires. Cette dernière est avant tout un support pédagogique et ludique, d'où la thématique hyper présente de l'écologie page après page.

On ne s'étonnera donc pas du ton parfois très moralisateur, le but premier étant avant tout, avec humour, de sensibiliser le public au thème abordé.

Ceci étant dit, force est de constater que l'album fonctionne plutôt bien. Son humour grand public passe-partout lui donne un ton léger tout en faisant passer un message important, et l'auto dérision assez présente au fil de l'album permet de relativiser.

Le gros point fort, c'est le dessin de Waltch que j'apprécie beaucoup. Tout en rondeur, ses couleurs acidulées donnent une vraie pêche à l'album et au message sous-jacent.

Le seul regret, c'est peut être un humour un peu facile, un peu trop grand public finalement, obligatoire pour toucher le plus grand nombre et atteindre la cible de l'album.

Comme album pédagogique, "Ecolo attitude" assure, clairement. Le type d'album à mettre dans les mains de nos enfants pour dès le plus jeune âge les sensibiliser à un sujet sérieux !

Chronique rédigée par Piehr le 11/03/2012

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr