Tome 8

Eagle, tome 8

Eagle, tome 8Afin d'acceder au résumé de Eagle, tome 8, merci d'activer Javascript.

Planche de Eagle, tome 8Lors de ce huitième tome Kaiji Kawaguchi ("Zipang", "Spirit of the sun", "Seizon Life") délaisse la relation amoureuse de Takashi et les problèmes familiaux des Yamaoka, pour se concentrer sur la campagne électorale de Kenneth Yamaoka.

On a tout d’abord droit à l’issue du combat entre Albert Nore et Kenneth Yamaoka lors de la Convention Nationale du Parti Démocrate. Si le résultat du dépouillage est assez prévisible, c’est surtout l’annonce du nom du running mate qui est fortement attendue lors de ce tome. Même si j’avais deviné le nom longtemps à l’avance, le fait de voir Hillary tomber de son piédestal est assez amusant.

La deuxième moitié de ce huitième tome marque l’entrée en scène de l’adversaire républicain pour la course à la Maison Blanche : le très charismatique général Richard Grant ! C’est également l’occasion pour l’auteur de souligner les différences et les valeurs de chacun des deux partis.

La fin d’album est à nouveau très intéressante, avec un Yamaoka qui s’attaque aux racines des Etats-Unis. Il avait déjà fait fort en s’attaquant aux armes à feu lors de son passage au Texas, mais ici, c’est une véritable bombe que lâche le candidat démocrate à la présidence.

Un excellent tome et une suite qui s’annonce très intéressante !

Chronique rédigée par yvan le 28/09/2010

Dépôt légal : Avril 2009