Tome 7

Eagle, tome 7

Eagle, tome 7Afin d'acceder au résumé de Eagle, tome 7, merci d'activer Javascript.

Planche de Eagle, tome 7Ce début de septième tome replace Takashi au centre des débats. Bien déterminé à tirer au clair les révélations de la mère biologique de Rachel, il part à la recherche de la fameuse Maria. Les enjeux sont énormes car les révélations de la latino-américaine compromettent non seulement la relation amoureuse entre Takashi et Rachel, mais également la campagne électorale de Kenneth Yamaoka. L'intrigue politico-familiale est à nouveau intéressante à suivre mais on peut éventuellement reprocher à Kaiji Kawaguchi d'enchaîner les victoires de son héros avec un peu trop de facilité.

Néanmoins, une fois la menace de Maria neutralisée, le dilemme suivant se présente déjà au sénateur. C'est maintenant le soutient de la maison blanche qui est le nouvel enjeu et la position de Kenneth Yamaoka ne manque pas d'une nouvelle fois surprendre le lecteur. En centrant cette deuxième partie d'album sur l'actuel président et sa femme, Kaiji Kawaguchi rapproche également sa fiction de la réalité. Le lecteur ne manquera en effet pas de faire le rapprochement entre Bill et Hillary et le célèbre couple présidentiel, tandis que l'auteur en profitera pour dépeindre Hillary comme une First Lady ambitieuse et prête à tout pour devenir Présidente des Etats-Unis. Les stratégies politiques utilisées à cette fin et le parallèle avec la réalité historique sont à ce niveau assez intéressants.

A suivre ...

Chronique rédigée par yvan le 27/09/2010