Tome 4

Eagle, tome 4

Eagle, tome 4Afin d'acceder au résumé de Eagle, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Eagle, tome 4Si le quatrième volet de ce thriller politique débute et se termine par les enjeux politiques de cette élection présidentielle, la majeure partie est tout de même consacrée aux relations familiales au sein de la famille du sénateur Kenneth Yamaoka.

L’album commence fort, avec une rencontre privé des plus intéressantes entre Yamaoka et Gilbert Blackburn, le maire de New York. Une confrontation qui permet d’en apprendre plus sur la relation antérieure des deux politiciens et qui démontre une nouvelle fois à quel point Yamaoka est rusé.

La suite est dédiée au travail journalistique de Takashi Jo et à sa relation avec la famille Yamaoka. Il y a tout d’abord un entretien avec Patricia, qui permet d’en apprendre plus sur les conditions de leur mariage et sur les motivations de Kenneth alors qu’il n’était qu’étudiant, mais qui permet également de découvrir l’importance du rôle de la future first lady.

Les pages suivantes permettent d’approfondir les relations entre Takashi et les enfants de Yamaoka, Alex et surtout Rachel.

La fin de l’album revient à la politique avec un débat télévisé prenant entre Kenneth et le Président Nore. La dernière page abandonne Kenneth en mauvaise posture, malmené par son principal concurrent, et le lecteur dans l’attente de la réplique de Kenneth à la dernière attaque de Nore.

Vivement la suite !

Chronique rédigée par yvan le 12/09/2010