Tome 11

Eagle, tome 11

Eagle, tome 11Afin d'acceder au résumé de Eagle, tome 11, merci d'activer Javascript.

Planche de Eagle, tome 11Ce onzième tome sonne la fin de la course à la Maison Blanche et de ce thriller politique imaginé par Kaiji Kawaguchi.

L’album débute par la fin de la campagne présidentielle de Kenneth Yamaoka et son débat télévisé avec Richard Grant, le candidat républicain. L’élection présidentielle était sensée être l’apothéose de cette saga, mais l’auteur va pourtant expédier cette partie pour se concentrer sur l’enquête menée par Takashi.

Le thriller politique reprend donc vite des allures de polar et ce concentre sur les affaires familiales des Yamaoka. Profitant de cette enquête sur la mort de Tomiko, l’auteur revient également sur l’idylle entre les parents de Takashi et apporte une réponse à toutes les questions laissées en suspens.

Alors, certes, les motivations du meurtrier qui agit en coulisses sont un peu capillo-tractées et le parcours de Kenneth Yamaoka est un peu trop facile, le héros se sortant de toutes les situations avec une facilité finalement peu crédible, mais dans l’ensemble on a tout de même droit à une très bonne série.

Toutes les séries de Kaiji Kawaguchi traduites en français ("Seizon Life" chez Panini, "Zipang" chez Kana et "Spirit of the sun" chez Tonkam), valent d’ailleurs le détour !

Chronique rédigée par yvan le 05/10/2010

Dépôt légal : Juillet 2008