Tome 10

Eagle, tome 10

Eagle, tome 10Afin d'acceder au résumé de Eagle, tome 10, merci d'activer Javascript.

Planche de Eagle, tome 10Le début de cet avant-dernier tome propose d’abord le dénouement des magouilles qui ont secoué le syndicat de Boeing et permis à Kenneth Yamaoka de gagner des soutiens politiques au sein de la classe ouvrière de l'état de Washington.

Kaiji Kawaguchi ("Zipang", "Spirit of the sun", "Seizon Life") aborde ensuite la problématique soulevée par le fait d’avoir un candidat de couleur qui pourrait emporter la présidence. Cette question devait inévitablement être soulevée et c’est toute l’Amérique raciste qui se dresse ici face au candidat de souche japonaise. La sécurité de Kenneth Yamaoka et de son équipe est ainsi placée au centre des débats, tandis que l’origine de ce nouveau soulèvement populaire ne manquera pas de surprendre le lecteur.

Mais, au-delà des menaces de morts et des problèmes rencontrés par le chef de la sécurité du clan Yamaoka, c’est l’arrivée d’un journaliste free-lance nommé Daniel Nicols qui va constituer le principal rebondissement de ce tome. L’auteur relance ainsi non-seulement l’aspect familial de l’intrigue, mais transforme également ce thriller politique en enquête policière. Du coup, à un tome de la fin, le lecteur se retrouve avec encore beaucoup de pistes à éclairer et avec un suspense qui est à son comble.

Suite et fin dans le tome suivant !

Chronique rédigée par yvan le 29/09/2010

Dépôt légal : Mai 2008