Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 7

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 7Afin d'acceder au résumé de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 7, merci d'activer Javascript.

On en est déjà au tiers de l’aventure d’Arus et de ses compagnons. Le monde de Roto est en proie à une vague de démons venus conquérir le monde. Face à cette menace, une poignée de héros légendaires se lèvent pour, une fois encore, lutter contre le mal.

Arus et Yao ont fait la connaissance du jeune Poron, un clown qui n’est autre que la réincarnation du grand sage Kadal. Hélas le jeune aventurier semble avoir du mal à maitriser ses pouvoirs.
Après plusieurs tomes qui faisaient la part belle à l’action, cet opus prend la forme d'une transition. Les héros vont se retrouver dans la vieille ville Assarahm pour faire le point.
Les forces du mal vont quand à elles, décider de ne plus prendre à la légère Arus et ses amis. Toute la compagnie des bêtes féroces et leur terrible général, vont assiéger la ville et demander aux habitants de leur remettre le descendant de Roto.
« Emblem of Roto » garde comme dans les précédents tomes, une narration très orientée Rpg. Le scénario se déplie sans grande surprise, mais l’univers que Toriyama a mis en place est très riche et Fujiwara fait un très bon travail de copycat.
Nous surfons toujours sur les codes du shônen, même si certaines scènes de bataille, bien que magnifiques, comportent une certaine violence.

« Emblem of Roto » est une série agréable à lire, surtout du fait de son univers heroic-fantaisy bien à lui. Il faudra en revanche chercher ailleurs si vous êtes en quête d’originalité.

Tous les visuels de cette chronique sont © 1991-1997, 2006 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.

Chronique rédigée par sigmar le 29/01/2015

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar