46 495 Avis BD |20 158 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 6 : Dragon Quest - Emblem of Roto
 

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 6

 
 

Résumé

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 6Afin d'acceder au résumé de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 6, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 6Déjà un sixième tome pour « Emblem of Roto », la série de Kamui Fujiwara et de Junji Koyanagi qui place ses héros dans le monde de « Dragon Quest », un jeu vidéo qu’Akira Toriyama avait rendu célèbre en s’occupant du charadesign dans les années 80.
Nous avions laissé nos héros en mauvaise posture puisqu’ils devaient affronter le roi des mers, dont l’esprit avait été manipulé par les démons.

Plutôt bien ficelé mais déjà assez répétitif, cette série « Emblem of Roto » a les tares d’un jeu vidéo. On voit les héros combattre, évoluer, obtenir des pouvoirs et des objets magiques qui leur permettront de passer au "niveau supérieur" pour pouvoir affronter des monstres encore plus puissants etc. Un scénario cousu de fil blanc qui tire son épingle du jeu grâce à un traitement graphique de qualité.
Dans ce volume, Arus et ses compagnons vont finir par terrasser le roi des mers grâce à une victoire en forme de sacrifice, puis ils passeront à de nouvelles aventures sans oublier de faire un tour à la taverne du village le plus proche (pour sauvegarder ?).
Le récit est très marqué 80’s proposant une approche scénaristique très linéaire. La lecture n’est cependant pas désagréable, puisqu’on peu lire cette série avec une certaine nostalgie, mais cette narration rebutera bon nombre de lecteurs (sauf peut-être les plus jeunes).
Toujours est-il que nous en sommes au 6ème tome sur 21 et que la lassitude pointe déjà le bout de son nez. Il va falloir de sacrés rebondissements pour garder le lectorat en éveil ; et bientôt la qualité des graphique ne sera hélas plus suffisante…

Tous les visuels de cette chronique sont © 1991-1997, 2006 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.


Chronique rédigée par sigmar le 28/11/2014
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar
Statistiques posteur :
  • 141 (30,19 %)
  • 134 (28,69 %)
  • 192 (41,11 %)
  • Total : 467 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 2,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 6,27 6,27 6,27
Acheter d'occasion : 6,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Novembre 2014