Tome 3 : Dragon Quest - Emblem of Roto

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 3

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 3Afin d'acceder au résumé de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 3Le tome 3 d’Emblem of Roto, nouvel opus de la saga « Dragon Quest » nous fait voyager avec Arus et ses compagnons au sein d’un royaume envahi par les démons.

Ce troisième tome est très orienté « action » puisque tous les protagonistes vont en découdre. Tout d’abord contre un démon, l’occasion pour nos héros de faire la connaissance de la jeune « Yaô » la guerrière sacrée du « poing » qui va se joindre à leur groupe, mais aussi de combattre ce mystérieux garçon en armure, qui se dit être l’héritier des guerriers de Roto. Ce dernier, qui est sous l’influence d’une épée démoniaque, va révéler d’étrangers secrets sur le passé de Kira, le jeune compagnon d’Arus.
Un opus riche en action et en rebondissements donc, mais qui reste malgré tout un peu prévisible. Les personnages sont certes un peu caricaturaux, mais c’est aussi la marque de ce type de manga. On a ici une bonne copie de « Fly » avec des planches assez réussies et sous influence de Toriyama. « Dragon Quest » n’en donne pas plus que ce qu’on lui demande, à savoir proposer un divertissement assez simple et enfantin (même si ce tome est assez violent), mais de qualité. « Roto » propose un environnement connu et des personnages attachants, tant et si bien qu’on se plait à se replonger dans cette quête, même si elle sent le « déjà vu ».

Tous les visuels de cette chronique sont © 1991-1997, 2006 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.

Chronique rédigée par sigmar le 01/07/2014

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Juin 2014