46 503 Avis BD |20 164 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 2 : Dragon Quest - Emblem of Roto
 

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 2

 
 

Résumé

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 2Afin d'acceder au résumé de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 2, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 2Bonne idée de la part de Ki-oon que de sortir les deux premiers tomes de la série « Emblem of Roto » en même temps. La saga Roto se situe dans l’univers de Dragon Quest, série qu’Akira Toriyama avait contribué à créer à l’époque. Il n’est donc pas étonnant que l’univers d’ »Emblem of Roto » ait de grandes similitudes avec l’univers du maître.

Dans ce 2ème tome, nous suivons toujours le destin du jeune Arus, l’élu de la lumière parti en exile après que son royaume ait été envahi par les forces du mal. Lui et son ami Kira s’entrainent avec le grand sage de Kadal, un héros centenaire (il ne fait pas son âge) qui vaincu les ténèbres avec ses compagnons de l’époque, lors de la dernière grande guerre contre les ténèbres.
Arus est l’un des descendants de ces héros et pour vaincre les démons. Il comprendra sa mission grâce à un flashback qui le mettra dans la peau de son aïeul. Son destin sera de trouver les héritiers de ces guerriers légendaires pour avoir une chance de vaincre le mal.
Cette saga nous plonge dans une grande aventure d’heroic fantasy mêlée de beaucoup d’humour. La série garde tous les poncifs du genre et bien que tout soit assez prévisible, le récit garde une grande candeur et une fraicheur qui, pour les personnes ayant connues « Fly » et autres « Arale », permettent un retour en enfance immédiat.
Le dessin de Fujiwara a ce « quelque chose » de connu qui est très agréable de redécouvrir et qui garde une cohérence avec l’univers préétabli par Toriyama au siècle dernier. Pour un manga qui a 20 ans, le dessin conserve une belle énergie.

Une aventure classique donc, pleine de clichés, d'humour et de monstres grotesques qui nous fait découvrir un univers qui s’enrichit au fur et à mesure. Un beau début de saga qui garde la saveur d’une madeleine.

Tous les visuels de cette chronique sont © 1991-1997, 2006 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.


Chronique rédigée par sigmar le 03/06/2014
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar
Statistiques posteur :
  • 141 (30,19 %)
  • 134 (28,69 %)
  • 192 (41,11 %)
  • Total : 467 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 6,27 6,27 6,27
Acheter d'occasion : 1,28
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Mai 2014