46 495 Avis BD |20 158 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 21 : Dragon Quest - Emblem of Roto
 

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 21

 
 

Résumé

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 21Afin d'acceder au résumé de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 21, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 21Le dernier tome de la série est un peu plus épais que les précédents, mais contrairement au Japon, il n’y aura pas de 22ème opus.
Nos héros sont pris de court. Le dieu de la terreur est revenu sous une forme plus évoluée. Comme Cell ou Freezer, il a pris une apparence moins terrifiante, mais tout aussi mortelle.
Cette fois, Arus va avoir besoin de l’aide de tous les héros de ce monde pour arriver à terrasser son ennemi. Tous personnages que nous avons croisés depuis le début de l’aventure vont venir assister nos héros dans ce final épique.

Le dernier tome de la série est encore une fois très beau. L’histoire donne, d’autant plus en ayant terminé le dernier volume, l’impression d’un scénario « facile ». Cette saga est orientée pour les enfants. Les adultes pourront y trouver du plaisir, mais dès les premiers tomes, on a l’impression d’avoir le « calque » de tous les shonens, plaqués sur cette histoire.
Cette aventure reproduit bien ce qu’elle est, à savoir une adaptation d’un jeu vidéo. Mais quand sur console, il est intéressant d’upgrader son personnage, apprendre ses sorts, recruter des héros etc. Et bien sur le papier, tout n’est pas aussi intéressant. Le plus symptomatique est la création et le lancement des magies, l’application en manga est assez lourde et crée une sorte de mur qui nous empêche de nous impliquer réellement dans l’histoire.
Il n’en demeure pas moins que l’aventure est plutôt belle. Découvrir ce monde et ses paysages a du bon, d’autant plus quand on a un Kamui Fujiwara en grande forme, car sans lui, l’aventure n’aurait pas été aussi belle.

Tous les visuels de cette chronique sont © 1991-1997, 2006 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.


Chronique rédigée par sigmar le 28/04/2016
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar
Statistiques posteur :
  • 141 (30,19 %)
  • 134 (28,69 %)
  • 192 (41,11 %)
  • Total : 467 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 6,27 6,27 6,27
Acheter d'occasion : 10,21
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Mars 2016