Tome 21 : Dragon Quest - Emblem of Roto

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 21

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 21Afin d'acceder au résumé de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 21, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 21Le dernier tome de la série est un peu plus épais que les précédents, mais contrairement au Japon, il n’y aura pas de 22ème opus.
Nos héros sont pris de court. Le dieu de la terreur est revenu sous une forme plus évoluée. Comme Cell ou Freezer, il a pris une apparence moins terrifiante, mais tout aussi mortelle.
Cette fois, Arus va avoir besoin de l’aide de tous les héros de ce monde pour arriver à terrasser son ennemi. Tous personnages que nous avons croisés depuis le début de l’aventure vont venir assister nos héros dans ce final épique.

Le dernier tome de la série est encore une fois très beau. L’histoire donne, d’autant plus en ayant terminé le dernier volume, l’impression d’un scénario « facile ». Cette saga est orientée pour les enfants. Les adultes pourront y trouver du plaisir, mais dès les premiers tomes, on a l’impression d’avoir le « calque » de tous les shonens, plaqués sur cette histoire.
Cette aventure reproduit bien ce qu’elle est, à savoir une adaptation d’un jeu vidéo. Mais quand sur console, il est intéressant d’upgrader son personnage, apprendre ses sorts, recruter des héros etc. Et bien sur le papier, tout n’est pas aussi intéressant. Le plus symptomatique est la création et le lancement des magies, l’application en manga est assez lourde et crée une sorte de mur qui nous empêche de nous impliquer réellement dans l’histoire.
Il n’en demeure pas moins que l’aventure est plutôt belle. Découvrir ce monde et ses paysages a du bon, d’autant plus quand on a un Kamui Fujiwara en grande forme, car sans lui, l’aventure n’aurait pas été aussi belle.

Tous les visuels de cette chronique sont © 1991-1997, 2006 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.

Chronique rédigée par sigmar le 28/04/2016

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Mars 2016