Tome 18 : Dragon Quest - Emblem of Roto

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 18

Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 18Afin d'acceder au résumé de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 18, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 18Le manga de Fujiwara est en train de nous proposer son "grand final". Arus et ses compagnons viennent d’affronter Jagan. Ce dernier, battu, aux portes de la mort ; va avoir une vision de son père décédé et d’une mère encore vivante prête à tout pour sauver son fils du mal qui le ronge.
Comme dans la série « Fly » et le bad boy « Hyunkel », Jagan va lui aussi tourner le dos à l’armée des démons et se joindre à Arus. Tous ensemble, ils vont tenter d’empêcher le « dieu de la terreur » de conquérir le monde.
Le final sent un peu le réchauffé mais garde une certaine tenue narrative. Le retournement du 3ème descendant de Roto était à prévoir, mais est assez bien menée. Le rassemblement des fragments de l’amulette semble être le seul moyen d’activer l’Omegatransportation, le sort qui condamnera le dieu de la terreur aux confins de la galaxie, mais les choses risquent de ne pas se passer comme prévu.
« Emblem of Roto » poursuit son chemin comme un final de jeu de rôle sur Nintendo. Les héros ont acquis l’expérience, les sorts et ont réunis les items, ils se préparent à combattre le boss final qui risque d’être difficile à terrasser.
Le dessin de Kamui Fujiwara est toujours de grande qualité et reste un des moteurs de ce manga tiré de la série « Dragon Quest ». La narration d’un classicisme absolu n’apporte toujours pas grand chose si ce n’est un univers féerique dans lequel il fait bon se promener.

« Emblem of Roto », s’il ne vous avait pas déçu dans ses premiers tomes, reste de qualité égale. Pas de révolution, mais un manga sympathique sans grande idée narrative.

Tous les visuels de cette chronique sont © 1991-1997, 2006 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.

Chronique rédigée par sigmar le 28/01/2016

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Décembre 2015