Tome 1 : Le Commencement

Dragon Fall, tome 1 : Le Commencement

Dragon Fall, tome 1 : Le CommencementAfin d'acceder au résumé de Dragon Fall, tome 1 : Le Commencement, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Fall, tome 1 : Le CommencementCette série n'est autre que la parodie du manga Dragon Ball. On retrouve d'ailleurs dans ce tome, un fort résumé des 8 premiers tomes de Dragon Ball, à savoir la quête des boules de cristal et la lutte contre le ruban rouge. Cette série étant une parodie, le scénario n'est donc guère original, car il s'appuie grandement sur son illustre modèle.

Les auteurs ont cependant accentué le caractère des personnages. Ainsi, Soson Goku (caricature de San Goku) est un vrai idiot. Tordu Génial (caricature de Tortue géniale) est encore plus obsédé.

Mais les auteurs ne s'arrêtent pas la et incorporent dans leur série des éléments venant d'autre bande déssinée; Ainsi, la tortue de Tordu Génial est une Tortue Ninja, Dark Vador dirige le ruban rose (et non rouge), Astérix monte la garde en dessous de la tour karine, etc...

Cette série est cependant assez limité. Et si le dessin est assez joli, l'histoire nous rappèle trop Dragon Ball. Si certains gags sont bons, beaucoup sont assez gros. On a donc une parodie assez moyenne

Chronique rédigée par difool le 10/08/2008

Dépôt légal : Octobre 2006