Tome 19 : Végéta

Dragon Ball, tome 19 : Végéta

Dragon Ball, tome 19 : VégétaAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 19 : Végéta, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 19 : VégétaL'ambiance repos du tome 18 est loin derrière dans ce tome 19, où les combats s'enchaînent. le saïyen Nappa semble invincible et c'est la vraie tuerie parmi nos héros qui tombent l'un après l'autre. C'est donc du jamais vu. On a peur pour nos héros (dépêche toi San Goku)

L'ambiance change vers la moitié de ce tome, avec le sacrifice de Piccolo. C'est cette scène qui scelle à jamais la grande amitié qui existera entre San Gohan et son mentor. Ensuite San Goku arrive et laisse sortir toute sa colère contre Nappa. Mais on voit que Toriyama a fait changer son personnage depuis l'entraînement avec Dieu (tome 14), car il ne veut pas tuer son adversaire.

Toriyama compense en inventant le plus cruel (à ce moment) de ses personnages, avec Végéta qui élimine sans remords son compagnon. il défie alors notre héros, et on sent que leur duel sera encore plus fort que celui contre Nappa. Végéta se montre même plus fort que notre héros. Que va t'il se passer?

Avec ce tome, on pourrait penser que Toriyama cherche a contrebalancer le côté parfait qu'incarne San Goku, avec le personnage de Végéta. l'objectif est réussit. Vivement le tome 20 pour connaître le vainqueur.

Chronique rédigée par difool le 13/08/2008

Dépôt légal : Février 1996

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 19 : Végéta, lui attribuant une note moyenne de 4,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 3 2009

Ça commence à devenir une habitude avec ce titre: la totalité de ce tome est consacré au combat !
Les Saiyens sont sont arrivés sur Terre et le massacre commence, aucun des alliés de Goku ne peut tenir tête à Nappa, les sacrifices se multiplient... On se demande à quoi cela a servi qu’ils s’entraînent ! Mais Goku finit par arriver, et là le décalage en est presque choquant: il possède une puissance hors du commun qui ridiculise Nappa... Le fossé ne sera désormais jamais plus comblé, et nombre de personnages ne vont désormais plus servir à rien, si ce n’est faire de la figuration.
Si cette escalade de puissance peut presque paraître excitante dans un premier temps, elle va vite devenir regrettable, mais pour le moment ce n’est pas encore le cas, alors autant en profiter ! Ensuite, le combat contre Vegeta s’engage, le combat le plus mythique de la série avec celui contre Freezer... On trépigne d’impatience de lire la suite!
Le dessin est magnifique, j'ai franchement apprécié les mouvements fluides, la vitesse et autres, c'est superbe !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58