Tome 36 : Un nouveau héros

Dragon Ball, tome 36 : Un nouveau héros

Dragon Ball, tome 36 : Un nouveau hérosAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 36 : Un nouveau héros, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 36 : Un nouveau hérosDernière saga de Dragon Ball (la saga boo) qui commence avec ce tome36. A mes yeux celle-ci n'égale pas celle de Cell et des cyborgs, mais je vous l'expliquerai plus dans les tomes suivants, car celui-ci n'annonce pas encore vraiment la saga à venir. On est plus dans l'optique d'un championnat.

Revenons donc à ce tome. la première partie qui se place dans le cadre des études de san Gohan est peu intéressante, et le personnage de Great Saiyamen est ridicule au possible (mais ou est passé le San Gohan qui a vainçu Cell, un tome plus tôt). Cette partie ne sert guère qu'a n'introduire trois nouveaux personnages: Videl (la fille de Satan), Trunks (bien qu'on le connaisse déjà) et San Goten (une merveille ce personnage. Toriyama a eu une idée génial d'en faire une copie à la fois physique et mentale de San Goku petit).

La deuxième partie est meilleure car consacrée à l'entraînement de nos héros en vue du tournoi. On apprend d'ailleurs que San Goten âgé de seulement 7ans peut se changer en super saïyen (ca peut briser la série, mais faut bien que les nouveaux personnages soient eux aussi au niveau). Il n'y a pas mal de scènes comiques, surtout dans les leçons de vol donné à Videl.

Ce tome se termine par le retour de san Goku sur terre. Retour très bien dessiné par Toriyama (on a presque envie de pleurer avec les personnages). On a donc un tome sympa, mais pas exceptionnel. Il est plus sauvé par sa deuxième partie.

A au fait dans les nouveaux personnages, je n'oublie pas la fille de Krilin et de C18 (Marron), mais son rôle est si limité que je ne l'ai pas citée plus haut.

Chronique rédigée par difool le 11/08/2008

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Février 1999

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 36 : Un nouveau héros, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 3 2009

Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus après l'avis de Difool, car je ressens la même chose que lui si ce n'est pour la première partie que je trouve beaucoup moins bien que ce qu'il a dit, je vais quand même esssayer de faire mon avis.
Alors, dans ce tome, on commence un nouvel arc qui est celui de Boo, mais je n'en dis pas plus pour l'instant... première partie servant à nous faire rire (pas forcément réussi) et à nous présenter de nouveaux personnages plus ou moins biens... la deuxième partie est un peu mieux, on va rentrer dans l'avant-dernier tournoi des 42 tomes, partie plus intéressante car on assiste aux retrouvailles de tous les personnages, passage que j'aime beaucoup par sa simplicité et pour ses émotions, j'ai apprécié !
La première partie est nulle, ennuyeuse, l'auteur essaye de nous offrir de l'humour avec Great Sayamen mais il fait tellement pitié que ça n'était pas drôle du tout... sinon il y a tout de même quelques points positifs, comme par exemple de suivre un peu la famille Goku dans sa vie sans qu'il y est quelque'un venant détruire l'univers...
Sinon, de nouveaux personnages, Sangoten le premier, deuxième fils de Sangoku et Chi-Chi, il est la copie conforme de Sangoku, l'auteur ne s'est pas vraiement creusé la tête mais bon, j'attends de voir ce que ça va donner !
Ensuite, Videl, ça fait du bien de voir un personnage "normal", qui a les mêmes capacités que nous, même force (ceci-dit...), elle fait très plaisir.
Les dessins ont un peu changé, ils sont plus réalistes, plus détaillés, l'auteur nous a offert pleins de personnages changé, notamment Sangohan, qui a super bien été réalisé, c'est bien le même qu'avant, mais en plus mature ! Ensuite, je déteste la nouvelle coupe de Krilin, elle est horrible au possible !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58