Tome 28 : Trunks

Dragon Ball, tome 28 : Trunks

Dragon Ball, tome 28 : TrunksAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 28 : Trunks, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 28 : TrunksDans ce tome 28, le combat entre les deux guerriers prend enfin fin. Ce combat aura quand même duré près de 2 tomes. Il trouve enfin son aboutissement.

En fait ce n'est pas tant le combat qui retient l'attention mais la suite et surtout l'introduction du personnage de Trunks. Avec ce personnage, Akira Toriyama redonne un coup de fouet à sa saga qui commençait à partir fortement dans l'espace.

L'auteur repart sur un scénario plus crédible (plus que Freezer) et va (bonne chose) puiser dans le passé de notre héros en faisant revenir le Ruban Rouge (c'est quand même un des plus grands combats de San Goku enfant). Végéta est enfin introduit dans la bande.

Ce tome met donc fin à une longue saga (Freezer) et amorce une saga meilleure (que je trouve meilleure devrais je dire), avec des ennemis plus normaux. Le dessin est lui toujours aussi beau

Chronique rédigée par difool le 11/08/2008

Dépôt légal : Aout 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 28 : Trunks, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 3 2009

Fin d’un cycle, début d’un autre ici ! Et on continue à aller de surprises en surprises ! Toriyama ne manque décidément pas d’idées.
Il conclut dans un premier temps le combat titanesque opposant Goku à Freezer, et même là, alors que l’issue semblait jouée, il continue de nous proposer de multiples retournements de situations, jusqu’au cataclysme final... de quoi nous retourner !
Ensuite, alors qu’il aurait pu en rester là, il entame un nouvel arc, lui aussi très populaire, celui des cyborgs et de Cell ! Et quoi de mieux pour cela que d’intégrer un nouveau personnage ? Mais le génie de Toriyama n’a pas de limite, il nous prépare ainsi sans doute la plus grosse surprise du titre, et mieux, elle n’arrive pas seul : retour de personnages que l’on croyait disparus, jeune garçon mystérieux venant du futur, plus la surprise que je vous épargne (bon, on est bien d’accord que tout le monde connaît déjà le titre par cœur et que du coup ce n’est plus une surprise pour personne... mais essayez de vous replacez dans le contexte d’origine...).
Le dessin est superbe, l'auteur a complètement pris le coup de mian et m'offre des tomes tous plus sublimes les uns que les autres.
Bref, on va de surprises en surprises dans ce tome, qui nous souffle du début à la fin ! Rarement une transition d’un arc à l’autre aura été aussi excitante !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58