Tome 41 : Super Gotenks

Dragon Ball, tome 41 : Super Gotenks

Dragon Ball, tome 41 : Super GotenksAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 41 : Super Gotenks, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 41 : Super GotenksCa y'est Toriyama se lache. le méchant a enfin du charisme, quoique encore un peu ridicule (voir sa crise dans la salle de l'esprit et du temps). Les combats sont de pures merveilles, que se soit ceux Gotenks/Boo ou San Gohan Boo.

Toriyama se lache surtout avec Gotenks dont il invente plein de techniques (beignets galactiques, fantômes kamikazes) toutes plus réussies les une que les autres. Il fait même un clin d'oeil sympa au manga Jeanne et Serge ("prêt Serge?" "Oui Jeanne").

La scène de séparation entre San Gohan et San Goku est assez belle, et le fils demande à porter les habits de son père.

Mais ce tome n'est pas exclut de point faible. Dans celui-ci, Boo mange tous les amis de San Goku, comme ci l'auteur voulait se débarasser du plus de personnages possible. De plus les multiples transformation de Boo ne semble qu'un prétexte pour allonger l'histoire (il absorbe Gotenks et Piccolo, puis San Gohan)

Ce tome introduit à la fin une bonne idée du suivant: les boucles d'oreille magique.

Ce tome, si il contient quelques défauts, est donc meilleur que les 39 et 40. Le méchant y est moins ridicule, et Toriyama n'est pas a cours d'idées fantastiques. Le dessin n'a pas changé, et on s'approche petit à petit de la fin de Dragon Ball

Chronique rédigée par difool le 12/08/2008

Dépôt légal : Mai 2000

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 41 : Super Gotenks, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

1 4 2009

Quel tome ! Comique, beau, technique, il y a de tout, de beaux personnages, de l'humour, beaucoup d'humour, de nouvelles techniques très farfelues, je ne me suis pas enuyé une seule seconde avec cet avant-dernier tome de la série, il est très bien et à la hauteur de mes espérances, que du bon !
Le nouveau Boo, est bien mieux comme méchant que l'ancien chewingn-gum, là ça fait vraiment méchant, on voit bien mieux la force dans ce personnage et on a enfin le vrai aspect (enfin presque) du dernier et du plus puissant des méchants de la série !
Boo n'arrête pas d'évoluer, surtout en fin de tome, on continue sur de la surenchère de force mais c'est tout de même plus intéressant qu'avec Cell car là, il élimine presque tous les gentils et il ne reste plus que Sangoku qui n'a plus de forces.
Le combats Boo/Gotenks est bizarre, il n'est pas comme l'on pouvait s'y attendre un combat dantesque avec des techniques très fortes et surtout beaucoup de destruction, c'esst plutôt un combat humoristique avec des techniques très farfelues et originales, c'était amusant !
Les dessin sont magnifiques, en particulier les différentes fusions, car l'auteur m'a offert un beau mélange de deux personnages dans le quel on retrouve bien les deux aussi bien physiquement que mentalement.
Ce tome se finit sur un énorme suspense !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58