Tome 9 : Sangohan

Dragon Ball, tome 9 : Sangohan

Dragon Ball, tome 9 : SangohanAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 9 : Sangohan, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 9 : SangohanL'armée du ruban rouge est détruite, mais les ennuis ne sont pas finis pour notre héros. Il doit, avec ses amis, affronter 5 guerriers.

Domine de ce tome, une atmosphère de combat. Mais l'humour n'est pas absent, surtout lors des combats qui oppose nos héros à leur deux premiers adversaires. Krilin offre un combat assez humoristique et Tortue Géniale est en grande forme.

Mais une fois le 3ème adversaire arrivé, l'humour s'efface et laisse place a des combats intenses. San Goku se retrouve le dernier espoir contre trois adversaires. Le dernier est le plus fort et Toriyama nous surprend avec une très jolie scène. San Goku retrouve son grand père.

Ce tome est particulier, car il annonce la suite (ce gamin sauvera le monde). Le scénario est toujours aussi bon et les dessins sont à la hauteur du scénario.

Chronique rédigée par difool le 12/08/2008

Dépôt légal : Juillet 1994

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 9 : Sangohan, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 9 2020

Toujours aussi sympa. Cet album nous fais vivre un nouveau mini tournoi d'art martiaux auquel on ne s'attendait pas, et très réussi. On découvre l'énigmatique Sangohan du titre ainsi que la soeur de Tortue Géniale. La famille s'agrandit !
Oolon est vraiment le plus lâche de tous et ne participe pas à l'aventure alors que le frêle Plume ne recule pas devant un combat.
Yamcha semble avoir atteint ses limites puisqu'il perd par abandon.
L'auteur continue de nous montrer qu'il a (lui, ou les japonais en général ?) vraiment un problème avec le sexe au travers de gags ou remarques burlesques voire grivois, qu'un européen n'aurait jamais fait.
Et alors qu'on en apprend un peu plus sur Sangoku lors du superbe dernier combat on bascule sur la transition avec la suite à venir en découvrant que le trio de Pilaf (tome 2) est toujours dans la course aux Dragon balls et même, que c'est lui qui possède la dernière boule et on comprend pourquoi elle n'apparaissait pas sur le détecteur.
Une suite mouvementée s'annonce pour la réunion des 7 Dragon balls.
Au passage je ne peux m'empêcher d'être étonné de la façon dont Toriyama utilise la culture occidentale (Le diable, l'aureole sur la tête, le paradis, ...) les japonais sont-ils vraiment au fait de tout ça ? Sûrement.

28 3 2009

Un des meilleurs tome de la première partie de la série, ce petit tournoi sorti de nul part est remarquable et surtout très rafraîchissant, notamment les deux premiers combattants qui sont plus drôle qu’autre chose... un vampire ridicule et un homme invisible... à priori ils pourraient être des adversaires redoutables mais ici, ils sont vraiment à mourir de rire !
Pour la suite on redevient un peu plus sérieux, les combattants suivants sont à prendre au sérieux, et on a droit à une petite surprise en ce qui concerne le dernier... et en plus c’est touchant !
J'ai découvert de nombreuses choses sur Sangoku, beaucoup de révélations sont faîtes sur son passé et c'est vraiment adorable, j'ai eu aussi le droit au retour d'anciens personnages que l'on a pas vu depuis le tome 2.
Les dessins sont assez bien faits, en paticulie l'homme invisible qui est très bien repésenté et aussi je voudrais féliciter l'auteur pour tout le travail qu'il a fourni sur ce tome par les nombreux nouveaux personnages et les nombreux gadgets !
Vraiment un très bon tome !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58