Tome 25 : Piccolo

Dragon Ball, tome 25 : Piccolo

Dragon Ball, tome 25 : PiccoloAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 25 : Piccolo, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 25 : PiccoloCe tome est une petite merveille. Le combat contre le commando Ginue prend fin que commence le plus grand des duels de Dragon Ball, celui contre Freezer. Le tyran est à la hauteur des attentes que Toriayama nous a donné. Le monstre a une puissance énorme. Toriyama lui donne un très grand charisme, qui fait que encore aujourd'hui, il reste LE méchant de Dragon ball (Cell, même si j'adore la saga des cyborgs ne l'égalera, et encore moins Boo)

Mais ce numéro n'est pas que celui de Freezer. Il est aussi celui de Piccolo qui, bien qu'il ne se batte qu'à la fin du tome, voit son personnage évoluer. L'auteur aborde pour la première fois la fusion, et en profitte pour modifier un peu le caractère de Piccolo.

Apparaît aussi le dragon sacré de la planête Namek qui est très bien réussit par Toriyama. San Goku est lui de nouveau absent (car blessé), mais rassurez vous il reviendra dans le suivant.

Chronique rédigée par difool le 14/08/2008

Dépôt légal : Mars 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 25 : Piccolo, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 3 2009

Après un retour à l’humour avec le commando Ginue voilà le volume de la démesure, où tout paraît vraiment excessif !
On commence avec la conclusion de l’affrontement contre Ginue, de ce coté, c’est toujours aussi divertissant, amusant et plutôt bien trouvé, mais pour la suite...
Goku est de nouveau blessé, et une nouvelle fois ses compagnons vont devoir gagner du temps jusqu’à ce qu’il se rétablisse... une impression de déjà vu peut être ? Ensuite Piccolo revient grâce aux Dragon ball mais lui aussi à droit à sa montée en puissance significative en fusionnant avec un Namek, et bien entendu, il devient bien plus fort que tout le monde (en fusionnant avec un personnage relativement faible), la force de Gohan augmente grandement elle aussi après avoir été soigné... on ne sait plus où l’auteur va s’arrêter, il en fait déjà trop !
Ce qui sauve ce tome c’est qu’enfin le redoutable Freezer tombe le masque et entre véritablement en scène...
Grosse déception que ce tome même si j'ai passé un bon moment si j'enlève l'esprit critique du lecteur...
Les dessins sont magnifiques, que dire de plus sinon je vais me répéter, c'est beau, réaliste, que demander de plus ?

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58