Tome 17 : Les Saïyens

Dragon Ball, tome 17 : Les Saïyens

Dragon Ball, tome 17 : Les SaïyensAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 17 : Les Saïyens, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 17 : Les SaïyensLe tome de toutes les révélations, et à la télévision, la base qui servira de début à l'animé Dragon Ball Z.

Notre héros est désormais père d'un petit garçon. Toriyama ose plein de choses dans ce tome. il nous donne (enfin) les orgines de son personnage (ce n'est plus le roi des singes, mais un saïyen). De plus des ennemis s'associent pour une alliance de rêve (San Goku/Piccolo, que demander de plus). Et enfin, il met quand même en scène la mort de notre héros (attention aux âmes sensibles).

L'auteur montre aussi qu'il a créer un nouveau personnage amené à prendre de l'importance: San Gohan, le fils de notre héros.

Dans ce tome, nos héros ont vieillis et se sont désormais des adultes. On est donc loin des personnages-enfant du début, et on sent que c'est le début de la 2ème génération (San Gohan, puis plus tard San Goten et Trunks).

Enfin Toriyama élargit son univers, en faisant venir des monstres de l'espace. On sent que les choses changent (cela peut expliquer que l'animé à changé de nom).

Un très bon tome, au dessin toujours aussi beau.

Chronique rédigée par difool le 13/08/2008

Dépôt légal : Septembre 1995

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 17 : Les Saïyens, lui attribuant une note moyenne de 4,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

29 3 2009

Ce volume est l’un des plus importants pour le titre, il est celui qui marque le plus grand tournant de la série ! On passe d’une saga humoristique et bonne enfant (moins vrai sur le dernier arc) à une saga intergalactique avec des adversaires surpuissants venus de l’espace, mais c’est aussi ce tome qui marque le changement de génération, Son Goku cède la place à Son Gohan... (du moins c’est ce que l’on croit deviner mais qui n’arrivera jamais).
Ou tout simplement, bien que le manga ne change pas de nom, c’est ce tome qui marque le passage de Dragon Ball à Dragon Ball Z... c’est à partir de là que certains vont décrocher alors que c’est cette série qui a rendu le titre culte en France !
Pour les rares qui découvrent le titre au fil du manga, la surprise est énorme, on apprend enfin les origines de Son Goku, et quel choc ! Mais ce choc ne vient pas seul, on assiste à une alliance inattendue qui ne peut que provoquer l’excitation du lecteur !
La majeur partie du volume est ensuite consacré au combat, mais quel combat, du pur bonheur et surtout ça fait très plaisir comme alliance, ce combat est très bien mené, de bonnes techniques, des sacrifices et surtout une bonne tranche de plaisir !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58