Tome 27 : Le super saïyen

Dragon Ball, tome 27 : Le super saïyen

Dragon Ball, tome 27 : Le super saïyenAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 27 : Le super saïyen, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 27 : Le super saïyenCe tome qui aurait du être l'un des derniers de la saga Dragon Ball en constitue un véritable tournant. San Goku devient enfin LE super saïyen (même si San Gohan, Végéta, Trunks et San Goten y arriveront aussi, pour moi San Goku demeura toujours LE super saïyen). Toriyama en profitte alors pour faire d'autres choses avec son héros. Celui-ci est animé par la colère, donc adieu le San Goku innocent du début de la saga. Le héros se bat uniquement avec la rage et l'envie de tuer. Il est redevenu un saïyen.

Mêne au niveau du dessin, notre héros change. Toriyama le dessine de façon plus brutale. Ne serait ce qu'au niveau des yeux, où toute les traces d'innoncence ont disparu.

On retrouve cependant les mêmes défaut que dans le tome précédent, à savoir un combat très long, mais comme on avait tellement hâte de voir le super saïyen, cela passe bien.

La conclusion sera dans le tome 28, qui aurait du être le dernier (mais ça c'est une autre histoire).

Chronique rédigée par difool le 14/08/2008

Dépôt légal : Juin 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 27 : Le super saïyen, lui attribuant une note moyenne de 5,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 3 2009

Le combat le plus mythique de Dragon Ball et peut être de tous les mangas confondus se trouve ici, dans ce tome ! Goku contre Freezer (je sais, je sais, je me répete...) !
Tout semble perdu, même Goku paraît dépassé par Freezer, il a alors recours à sa célèbre technique du Gendikama, l’auteur refait intervenir brièvement les compagnons du héros, dont le simple rôle de spectateurs paraît un peu excessif pour eux. Mais le grand événement arrive ensuite : Goku se laisse dominer par sa rage et laisse la puissance le submerger, il devient alors le premier Super Sayan de la série, une nouvelle étape est franchie, désormais les choses ne seront plus jamais pareil dans la série c(est vraiment le top du top) !
Bien que tout le tome tourne autour du combat, l’auteur ménage malgré tout son suspens, et nous bluffe à plusieurs reprises, proposant des éléments relativement inattendus, tel la destruction imminente de la planète, le retour du dragon sacrée... j'ai passé un moent superbe !
Le dessin est aussi bon que le contenu du tome, c'est le top... je n'ai rien à dire de plus...
On ne sort pas indemne de ce tome qui restera dans les annales !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58