Tome 38 : Le sorcier Babidi

Dragon Ball, tome 38 : Le sorcier Babidi

Dragon Ball, tome 38 : Le sorcier BabidiAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 38 : Le sorcier Babidi, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 38 : Le sorcier BabidiEnfin la saga s'envole dans ce tome. On sent l'angoisse que peut suscitter ce fameux démon encore absent.

Pour ce qui est des nouveaux personnages. Babidi semble ridicule, mais il se montre très cruel (voir comment il tue ses associés). Dabra est lui l'image incarnée du méchant. Il pourrait même être Boo.

Les combats contre les hommes de Babidi sont assez rapides, et le combat qui retient le plus l'intention c'est celui qui oppose San Goku à ... Végéta. .Toriyama sait rendre très particulier ce combat, tant dans les coups donnés que dans les dialogues. Végéta semble redevenir le guerrier cruel de ses débuts. La scène des explications est magnifique. Le personnage est sublimé. Le combat San Gohan/Dabra aurait surement pu être bon,mais il est plus suggéré que montré.

A côté de cela, la partie humour est assuré par la fin du tournoi dans les combats qui opposent C18 à Mighty Mask (en fait Trunks et Sangoten), puis cette même C18 à Satan.

Ce tome est donc très bon. De plus il s'achève un joli suspens.

Chronique rédigée par difool le 12/08/2008

Dépôt légal : Juin 1999

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 38 : Le sorcier Babidi, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 3 2009

Enfin, l'action commence ! Le scénario part à pleine vitesse et on sent que c'est la dernière partie par son intensité hors du commun, des nouveaus seuils de puissance sont dépassés, les personnages sont magnifiques, il y a encore de nouveaux personnages que l'on croit être les vrais méchants mais qui ne sont en fait qu'un avant-goût de ce qu'il va se passer ensuite.
L'auteur nous offre une sorte de chateau avec des étages à franchir, et à chauqe étage son ennemi, et évidemment, plus on descend, plus l'ennemi est fort, ce n'est pas super original mais je me suis tout de même laissé emporté par cette jolie phase qui s'est révélée par ses combats avec pour la première fois du chapitre Sangoku et Végéta en sérieux, ils sont surpuissants !
Le tournoi continue mais n'est maintenant plus qu'un moyen de faire passer les pages, il ne sert plus à rien, c'est même plus du tout intéressant, malgré l'humour qu'il peut provoquer grâce à Trunks et Sangoten.
Les dessins sont beaux, très réalistes et très fluides, c'est un très bon manga !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58