Tome 26 : Le petit Dendé

Dragon Ball, tome 26 : Le petit Dendé

Dragon Ball, tome 26 : Le petit DendéAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 26 : Le petit Dendé, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 26 : Le petit DendéFreezer ne cesse de se transformer et le combat qui l'oppose à nos héros peut sembler long, mais heureusement, il passe bien.

Encore de bonnes choses sont à retirer de ce tome, dont la meilleure (à mes yeux) est le fait que pour une fois San Goku se bat en tant que saïyen, et non plus en tant que terrien (J'ai grandi sur la terre, mais je suis moi aussi un saïyen). Notre héros est en chemin pour devenir le super saïyen. D'ailleurs la promesse qu'il fait à Végéta est un moment sensible. Notre héros avoue le respect qu'il a pour Végéta (tu as été digne du nom de saïyen. Je vais suivre ton exemple).

Autre bonne chose, Toriyama fait un clin d'oeil à l'OAV le père de San Goku, et fait même apparaître celui-ci (Baddack) le temps de deux cases (vous les trouverez facilement n'ayez pas peur). San Goku qui ressemble beaucoup à son père, ce combat a donc des allures de revenche.

Ce tome est donc agréable malgrès quelques longueurs.

Chronique rédigée par difool le 14/08/2008

Dépôt légal : Mai 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 26 : Le petit Dendé, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 3 2009

Le combat le plus mythique du monde des mangas a lieu ici !!! Goku contre Freezer : aucun affrontement n’aura été plus attendu que celui là et n’aura provoqué autant d’excitation que celui-ci en sont temps !
Après le passage de surabondance de l’auteur, de cette montée en puissance excessive de tous les personnages, Toriyama recadre enfin les choses, ce qui passe ici ne concerne que deux guerriers, les autres sont de trop ! Pour en arriver là, chacun aura eu sa petite heure de gloire, Freezer va enchaîner les métamorphoses, plus ou moins réussi, mais à l’arrivée, l’auteur nous présente un Freezer d’un charisme inouïe, un chef d’œuvre de simplicité dans le design, rarement un « méchant » n’aura été aussi réussi et aussi imposant par sa présence, pour le coup, on reste sans voie face au talent du maître !
L’affrontement en lui même est dantesque, l’auteur mêle habilement les décharges d’énergies détruisant tout, à des phases de corps à corps ingénieuses, on ressent l’impact des coups par un graphisme et un découpage de l’action dynamique... bref c’est du grand art !
Et on est plus que jamais réconcilié avec cette saga hors du commun malgré les tomes précédents un peu faible.

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58