Tome 10 : Le Miraculé

Dragon Ball, tome 10 : Le Miraculé

Dragon Ball, tome 10 : Le MiraculéAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 10 : Le Miraculé, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 10 : Le MiraculéL'auteur met fin à la saga du Ruban Rouge de façon forte comique en faisant revenir Pilaf. Le personnage s'impose d'ailleurs comme l'élément perturbateur dans la quête des boules de cristal

Toriyama provoque ensuite une coupe dans son récit, car on se retrouve directement 3ans après, sans vraiment savoir ce qui est arrivé à nos héros. L'auteur met en scène le deuxième tournoi de son manga, mais on devine qu'il sera différent. Si le premier avait une atmosphère bon enfant, ce n'est pas le cas de celui-ci où l'on devine que les combats seront plus cruels. La preuve en est avec le premier combat Ten Shin Han/Yamcha

Mais l'auteur met des touches comiques dans son oeuvre, avec la rivalité des deux maîtres (et leur insultes) ou avec le personnage de l'homme garou.

On quitte cependant cet album en plein suspens.

Chronique rédigée par difool le 12/08/2008

Dépôt légal : Octobre 1994

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 10 : Le Miraculé, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

29 3 2009

Attention, mesdames et messieurs, voici mon 200ème avis sur ce joli site, ma deuxième centaine et je peux vous assurer que ça ne sera pas la dernière (bravo).
Alors, j'ai choisi ce 10ème tome pour mon 200ème avis car il est vraiment l'un des tomes qui commence presque, qui donne un avant-gout de dragon ball z (pour ceux qui ne le savent pas encore, ce sont les tomes 17 à 42 de cette série), car il inclut des personnages qui deviendront très importants pour la suite et qu'il lance des combattants vraiments sérieux, ce qui n'était pas arrivé depuis !
L’arc Ruban Rouge est totalement bouclé dans ce tome, même si dans le dernier volume (9) était plus vraiment question d’eux, la recherche de la dernière boule découle de cette partie. Et la fin de cette partie est très accé sur l’humour avec le retour inattendu (mais alors pas attendu du tout) du redoutable Pilaf (sic)... une bonne tranche de rigolade !
Pour la suite, Toriyama paraît un peu à court d’imagination, puisque sans transition, après une ellipse, il enchaîne sur un nouveau tournoi, avec un nouvel enjeu et de nouveaux adversaires puissant ! Si les derniers combats du tome sont assez incongrus et comique, le premier nous fait comprendre que désormais les choses allaient devenir plus sérieuses... est ce un bien ou un mal... chacun tranchera (pour moi c'est plutôt en bien) !
Le dessin est très bien, les mouvements sont de plus en plus fluides et c'est un vrai plaisir de lire ce manga !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58