Tome 8 : Le Duel

Dragon Ball, tome 8 : Le Duel

Dragon Ball, tome 8 : Le DuelAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 8 : Le Duel, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 8 : Le DuelOn est à l'apogée de la lutte de San Goku contre le Ruban Rouge. Toriyama invente là le premier véritable ennemi sérieux de San Goku, le ninja Tao Paï Paï. Celui-ci est très fort, mais aussi très fourbe. Il tue facilement et sans remords.

San Goku évolue aussi, car on le voit vraiment agir pour les autres (il l'a déjà fait avant, mais pas de façon aussi déterminée). Il connaît d'ailleurs sa première défaite importante, ce qui est à noter. Les combats contre Tao Paï Paï sont très bien rythmées, mais l'assaut du quartier général du Ruban Rouge est lui une vraie petite merveille d'infiltration. Notre héros montre quand même qu'il est encore innocent, en ne sachant pas, par exemple, se servir d'un ascenseur.

Le scénario se tient bien durant tout ce 8ème tome et les dessins sont aussi beaux que dans les 7 précédents.

Chronique rédigée par difool le 12/08/2008

Dépôt légal : Juin 1994

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 8 : Le Duel, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

28 8 2020

Un bon album où Sangoku se fait de nouveaux amis (deux peaux rouges père et fils) et ennemis. Il doit donc se débarrasser du redoutable tueur Tao Paï Paï. Ce dernier ayant éliminé sans aucune peine le Lieutenant Bleu qui pourtant, était déjà un ennemi coriace pour Goku. Et ensuite enfin, il pourra reprendre sa quête. Mais cette fois il est décidé à réunir les sept boules et faire un vœu car il a une bonne raison. Jusqu'ici il voulait simplement sa boule à quatre étoiles.
Pour ce faire on découvre la fameuse tour Karine et son sage qui vit au sommet : maître Karine. Et on arrive presque à la fin de la quête :, plus qu'une boule à trouver en fin d'album.
Cet album remet un peu les conteurs à zéro avec l'armée du ruban rouge presque décimée par notre petit héros. Ses amis qui se précipitent à la rescousse n'auront même pas le temps d'arriver pour lui prêter main forte.
Je trouve les forces et faiblesses de Sangoku un peu déséquilibrées. Il se relève sans peine de coups ou de chutes titanesques et une seule prise genre kamehameha le laisse pour mort. Ou alors il craint l'explosion d'une grenade alors qu'un tir de roquette pleine poire le laisse intact... J'aurai aimé qu'il paraisse moins immortel quand même. Sinon on ne s'inquiète plus pour lui.

28 3 2009

Ce tome introduit le personnage si célèbre de Tao Pai Pai, premier grand méchant que Songoku affrontera tout au long de sa carrière de héros de manga ! Et cette rencontre va bien prendre les deux tiers du volumes... après une première rencontre Songoku va escalader la désormais mythique tour Karin pour y rencontrer son maître non moins célèbre ! Tout ça pour retourner affronter l’assassin légendaire.
Et comme une fois qu’il est lancé, on ne l’arrête plus, Songoku part seul détruire la base de l’armée de Ruban Rouge... c’est assez drôle de par l’incongruité de la chose ; une armée éradiquer par un jeune garçon !
Un tome que j'ai dévoré très rapidement et qui finit enfin la mauvaise partie de cette série, enfin ! Tao Pai Pai (drôle de nom) est un super personnage, il se croit fort, se la joue un maximum et surtout a une sale tête, il a tout du méchant et j'apprécie beaucoup la rencontre entre lui et Sangoku !
Le dessin s'améliore et est désormais vraiment très beau, la vitesse est très bien représentée, et j'ai aussi eu le droit à de nouveaux superbes décors !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58