Tome 14 : Le Démon

Dragon Ball, tome 14 : Le Démon

Dragon Ball, tome 14 : Le DémonAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 14 : Le Démon, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 14 : Le DémonLa lutte contre Piccolo trouve enfin sa fin (d'une certaine manière) et quel fin. Toriyama ne ménage pas son histoire, et pour la première fois, San Goku tue son adversaire. On sent donc que l'auteur a bien opté pour un changement de ton dans son manga.

La deuxième partie est plus calme, mais elle est tout aussi importante, car c'est elle qui va faire passer notre héros de l'enfance/adolescence à l'âge adulte. Avec l'histoire du baton magique c'est un peu une boucle qui se boucle. On apprend enfin d'ou vient se baton.

Ce tome nous apporte d'autres réponses notament sur les boules de cristal. Ce 14ème numéro est donc un véritable tournant. On obtient des réponses à nos questions, et notre héros grandit.

Un nouveau championnat va commencer. Vivement le tome 15.

Chronique rédigée par difool le 13/08/2008

Dépôt légal : Mai 1995

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 14 : Le Démon, lui attribuant une note moyenne de 4,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

29 3 2009

Quel volume que celui-là ! Ca commence par la fin du combat passionnant entre Goku et Piccolo, premier combat où l’issue du monde est en jeu (et ce ne sera pas le dernier...)l’auteur à encore recours à des techniques martiales à ce stade du manga, tout ne se joue pas à grand coups de boules de feu dévastatrices...
Et après ce combat, on a droit à une grande première (là non plus ça ne restera pas inédit longtemps), Goku pénètre dans le palais du tout puissant, et là c’est la grande surprise, l’auteur arrivait encore à nous surprendre avec des évènements totalement inattendus, bien qu’après coup tout ceci, paraissent quelque peu incohérent avec la suite, où l’on pourra sentir du rafistolage de scénario, mais pour le moment, cela passe tout seul !
Et enfin, nouvelle surprise, après des années, le Songoku nouveau est arrivé ! Et ainsi débute de le troisième grand tournoi des arts martiaux de la série... le plus passionnant !
La fin du combat est époustouflante, comment pourrait-on imaginer qu'un petit garçon puisse se débarrasser d'un monstre tel que Piccolo avec une tell technique, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la façon dont Sangoku l'a battu.
Le dessin est très bien, mais ce que j'ai sérieusement adoré, c'est les décors de la fin du combat pour la Terre, une sorte de village de poupée, c'est vraiment très surprenant et je félicite l'auteur !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58