Tome 33 : Le défi

Dragon Ball, tome 33 : Le défi

Dragon Ball, tome 33 : Le défiAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 33 : Le défi, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 33 : Le défiCell a son corps parfait.

Toriyama a encore créer un monstre tout puissant, mais semble vouloir revenir aux bases de la série. En effet, l'organisation d'un tournoi nous rappèle forcement les premières heures de Dragon Ball.

Dans ce tome, il n'y a presque pas de combat, en dehors de celui Trunks/Cell au début. L'auteur se concentre sur les 10 jours avant le tournoi, ce qui donne une autre vision de son oeuvre. Une vision plus calme.

Apparaît également une nouvelle touche d'humour avec la création du personnage de Satan. Celui-ci ne tient même pas 10 secondes sur le ring face à Cell. Mais l'humour fait place à un début de tension à la fin du tome quand San Goku s'apprête à monter à son tour sur le ring.

Ce tome est donc particulier au sein de la saga des cyborgs et de Cell. il génére une certaine tension dans l'attente du tournoi, mais surtout, il introduit le personnage de Satan.
Le dessin est lui comme à son habitude.

Chronique rédigée par difool le 11/08/2008

Dépôt légal : Aout 1998

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 33 : Le défi, lui attribuant une note moyenne de 3,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 5 2011

J'ai bien aimé ce tome 33. Toriyama sait tenir le lecteur en haleine. Alors que l'on croit que c'est la fin pour Trunks, Cell organise un tournoi. Étrange comme idée mais pourquoi pas ? J'aurais aimé que ce tournoi se passe de la façon suivante : 8 personne participent au tournoi, (le tournoi se déroulera comme les précédents) celui qui gagne affronte Cell et le destin de la tour se jouera... Ça aurait été plus sympa mais bon. Au final, ce tournoi ne sert à rien, si ce n'est que de mettre la panique sur Terre, je pense que l'auteur fait ça pour rajouter du piment au combat final, même si je reste sur l'idée qu'un tournoi comme je l'ai dit précédemment aurait été meilleur... Bref, ça reste un bon tome agréable à lire. On voit bien comment les humains réagiraient si un monstre comme Cell viendrait sur Terre et le dessin est toujours aussi beau.

31 3 2009

Après Piccolo, Végéta, et C16 c’est au tour de Trunks de se mesurer à Cell, encore un combat qui n’aboutit pas, mais qui va encore plus loin dans la surenchère. Cell est au centre de tout, il est sans doute plus présent dans ce tome que Goku lui même, et après ces jeux de cache-cache, l’auteur revient à ses premier amours en organisant un nouveau tournoi... encore que celui ci va prendre une forme assez particulière.
Une fois celui-ci annoncé, les personnages tuent le temps et l’auteur avec... on se retrouve avec plusieurs chapitres ayant un sacré coup de mou, ce qui quelque part nous permet de souffler entre deux phases entièrement consacrées au combat, mais Dragon Ball est le genre de titre qui ne supporte pas une baisse de rythme.
Cependant Toriyama tente de réintroduire l’humour qui fait défaut à la série depuis pas mal de temps désormais, à l’aide d’un personnage totalement décalé, et tellement ridicule, mais cela fonctionne.
Le final du tome revient sur le passé (futur ?) de Trunks et nous raconte sa version du futur, version qui désormais n’adviendra pas dans la réalité actuelle. Bien que court ce passage est très réussi, et conclut le volume sur une note plus positive que le reste de ce qui le compose, de toutes façon et même avec tout ces problèmes, j'ai passé un super monent !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58