Tome 34 : Le combat final de San Goku

Dragon Ball, tome 34 : Le combat final de San Goku

Dragon Ball, tome 34 : Le combat final de San GokuAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 34 : Le combat final de San Goku, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 34 : Le combat final de San GokuCe 34ème tome tranche avec le précédent par la grande part accordée au combat. Le premier qui oppose San Goku au terrible Cell est très bien animé par l'auteur. On sent la rage de combattre venant des deux adversaires.

Le deuxième opposant le monstre à San Gohan est différent, car le jeune garçon ne veut pas se battre, et finalement il donne des aspects plus intéressant. On a presque de la peine pour San Gohan. Mais d'un autre côté, l'auteur nous fait bien comprendre que c'est San Gohan le héros. Quand celui-ci se met en colère et atteint le stade de super saïyen 2, notre jeune héros change complétement. Toriyama arrive dans son dessin, sans en faire trop, à en faire un combattant.

Cependant tous les autres personnages semblent passer 2nd plan. Et même les combats contre les Cell Junior ne sert pas à les faire sortir de l'ombre. Un personnage prend quand même de la valeur C16 (mais lisez et vous verrez pourquoi).

On est donc face à un tome ou le combat domine. C'est dans ce tome que le passage de relai San Goku/San Gohan s'effectue. Le dessin lui n'a pas changé

Chronique rédigée par difool le 11/08/2008

Dépôt légal : Septembre 1998

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 34 : Le combat final de San Goku, lui attribuant une note moyenne de 4,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 3 2009

Quel tome de malade ! C'est l'un des mangas les plus intenses et les plus entraînant que j'ai lu, il est superbe ! Du combat, du magnifique combat, des transformations de ouf, de l'humour, des boules de feu et des lasers, des révélations, je n'ai eu aucun moment d'ennui avec ce tome, il est absolument superbe, je pense que ddés que j'aurai fini cet avis, j'arai tout de suite le relire !
Les diffèrents combats sont au top du top, tout d'abord on continue le combat commencé dans le tome 33, celui de Sangoku contre Cell, il est très bien, de la technique, de la destruction, de beaux décors, de la vitesse, de l'intensité, tout ce qu'il y a de bien dans un combar façon "Dragon Ball", non ? J'ai franchement adoré, je comprend vraiment bien les gens qui disent que cette série est un classique, une chose précieuse qui a marqué le monde de la lecture, franchement, qui n'a jamais entendu parler de "Dragon Ball".
L'autre combat est au moins dix fois mieux que le premier, et contre toute attente, c'est Sangohan qui va le faire, c'est la grosse surprise, c'est la première fois qu'on le voit combattre et je ne suis pas déçu, et surtout un bon conseil avant de terminer le tome, regarder la page 170, elle est marquante !
Le dessin est superbe, rien à dire sinon un tome parfait, amusant grâce au personnage complètement débile de mr Satan, beau grâce aux combats, en un mot : marquant !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58