Tome 24 : Le capitaine Ginue

Dragon Ball, tome 24 : Le capitaine Ginue

Dragon Ball, tome 24 : Le capitaine GinueAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 24 : Le capitaine Ginue, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 24 : Le capitaine GinueEnfin notre héros est arrivé (il arrive comme zorro: sans se presser) après 3 tomes d'absence. Toriyama nous montre que c'est bien lui le héros de son manga. On sent d'ailleurs que Dragon Ball auraît du s'arrêter après Freezer, avec la consécration de San Goku: le super saïyen.

Du côté des dessins, Toriyama nous signe de très joli combat, que se soit ceux de notre héros contre le commando ou celui de Naïl face à Freezer.

En ce qui concerne le scénario, le tome regorge d'idées. Premièrement, il fait enfin agir Freezer. Sans nous montrer toute la force de se personnage, Toriyama nous la laisse deviner (il ne se bat qu'avec une main). Deuxièment, il continue avec Végéta qui n'est pas encore vraiment passé du bon côté (il trahit odieusement San Goku). Et enfin, la technique de Ginue, l'échange des corps est une merveille. Toriyama nous montre son grand art. Car même si Ginue se retrouve dans le corps de notre héros, on voit par les expressions du visage que ce n'est pas San Goku.

Un très bon tome qui se recentre sur l'action.

Chronique rédigée par difool le 14/08/2008

Dépôt légal : Janvier 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 24 : Le capitaine Ginue, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 3 2009

Quasiment tout le volume est occupé par l’affrontement contre les forces spéciales de Freezer, mais avec pour attraction principale le grand retour de Goku qui s’est entraîné durement pendant son voyage... et là c’est le choc, il écrase de sa puissance, les adversaires qui ont tant fait souffrir Krilin, Gohan et même Végéta... le gros problème c’est exactement la même chose que lors de l’arrivée des Saïyans sur Terre, et que ses compagnons ont du lutter seul en attendant son arrivé... un véritable copier-coller ! Et c’est vraiment dommage, car même si cela extrêmement plaisir de retrouver Goku, que quelque part, on ne peut s’empêcher de ressentir un petit frisson en le voyant écraser ses adversaires, il n’empêche que l’auteur nous avait habitué à mieux, lui qui avait su se montrer si original jusque là, se contente de reproduire le même schéma que lors de son arc précédent ! Il est dommage qu’une telle facilité vienne nuancer l’excellence de cette partie !
Heureusement la fin du tome efface cela avec un échange de corps qui permet des situations très comiques !
On sent la fin de cet arc se profiler doucement !
Sinon les combats sont géniaux, ils nous offrent des techniques toutes plus délirantes les uns que les autres !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58