Tome 42 : La victoire

Dragon Ball, tome 42 : La victoire

Dragon Ball, tome 42 : La victoireAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 42 : La victoire, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 42 : La victoireCa y'est la conclusion de Dragon Ball est arrivée. Et quelle conclusion.

Ce tome est une vrai merveille. Végéto est très bien trouvé, donnant les premiers rôles à San Goku et Végéta. Boo sous sa forme originale est enfin un vrai méchant. Il détruit la terre tout de même. Toriyama nous emmène dans des endroits magiques qu'il dessine très bien (dans le corps de Boo, le royaume des Dieux).

Il livre encore une très belle scène, celle du Mea culpa de Végéta (Vas y San Goku c'est toi le plus fort). Satan trouve enfin un rôle de héros (il sauve deux fois Végéta,ce n'est pas rien). La mort de Boo est magnifique (La prochaine fois transformes toi en brave)

Ce tome est donc parfait, sauf peut être les dernières pages qui nous emmène 10après la mort de Boo, qui m'ont moyennement convainçu. Seule bonne idée: le personnage de Oob (regardez bien son nom).

Dragon Ball trouve ici une belle conclusion, et comme le dit Toriyama: "Ca ira, il y'aura toujours les Dragon Ball"

Chronique rédigée par difool le 12/08/2008

Dépôt légal : Septembre 2000

4 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 42 : La victoire, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 5 2011

Voilà enfin et déjà la fin de Dragon Ball. Même si on est content qu'il y ai une fin on n'en est pas moins triste d'être séparé de Son Goku et toute sa joyeuse troupe...

Encore une fois Toriyama va nous sortir le grand art. La fusion de Goku et Végéta est vraiment une merveilleuse idée. Buu Gohan ne fait pas le poids mais une telle fin serait trop facile et décevante. Après quelques évènements Buu va retrouver sa forme originale et la Terre sera détruite, pour la première fois ! On se demande comment va t-on régler ce problème mais il y a bien sûr les dragon balls de Namek. Comme d'habitude avec Dragon Ball on a beaucoup de rebondissements et le dénouement est super bien choisi (vous le découvrirez vous même).

La seule critique que je puisse faire c'est le fait que ce soit un peu facile... Dendé arrivent sur Namek et ils savent déjà tout, étrange non ? De plus ils ont amélioré les pouvoir de Porunga (le dragon de Namek). Ok les pouvoirs magique des Nameks sont grands mais pas au point de pouvoir tout prévoir. Bien heureusement, ces petits défauts ne nous privent pas du suspens et du plaisir éprouvé par la lecteur de ce tome final.

La fin reste un peu moins satisfaisante et l’au revoir de Sangoku est brusque mais on retrouve bien là notre sangoku toujours occupé par les combats.J’espérais bien un tome 43 car on ne sait pas trop ce que deviendra le jeune Oob et une suite ne serait pas de trop (surtout quand on voit One Piece qui en est à 57 tome). Pour conclure, je dirais que Dragon Ball a été une très bonne série et que ce sera avec plaisir que je vais refaire tout les tomes !

8 9 2010

"La victoire" est le quarante-deuxième, et le dernier tome de "Dragon Ball". L'oeuvre magistrale d'Akira Toriyama prend donc fin après bien des années de parution. La nostalgie nous prend : "bye, bye, Dragon World !"

Après l'assimilation de Gotenks, de Piccolo et de Sangohan, le combat contre le Majin Buu se poursuit. Après l'explosion de la Terre, il finit par être vaincu au Kaioh-Shin-Kai avec l'aide de Mr Satan et d'un Genki-Dama des Terriens ressuscités. J'aurais pu dire : "Ouf !", tant cet arc traînait en longueur. J'aime cette série mais Toriyama a exagéré avec cette saga (la fin de la série avec Cell aurait été profitable). Dans ce tome, on voit la fusion de Sangoku et Végéta via les Potalas, leur absorption par Buu, le retour du véritable Buu (bizarre que Kaioh Shin n'aie rien dit dès le départ à son sujet), la destruction de la Terre, la résurrection des Terriens par les Dragon Ball de Namek, le lancement d'un Genki-Dama gigantesque... Je trouve que cela fait "too much". Toriyama fait dans la surenchère. Cela devient indigeste. Mais les dessins restent au top !

C'est donc un soulagement de voir Son Goku partir avec Uub à la fin de l'histoire. Toriyama a enfin pu finir son manga qui l' "emprisonnait" depuis de nombreuses années. A noter que la série "Dragon Ball GT" n'existe pas dans le manga.

17 8 2008

Ce manga raconte la fin du combat de Boo contre Sangoku et ses coéquipiers.
Il y a de la transformation et des techniques ultra puissantes.

Ce manga est génial, il clot bien l'histoire de Sangoku et de ses amis.
On decouvre la mort super classe de Boo et un grand combat avec le super saiyen 3, à la fin il y a meme un petit bonus 10 ans après la mort de Boo.

Les dessins des combats, des décors et des personnages sont toujours aussi bien faits, avec pas mal de techniques diffèrentes.

Je conseille ce manga à tout les amateurs de baston et de techniques super classes et ultra puissantes.

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58