Tome 35 : L'adieu de San Goku

Dragon Ball, tome 35 : L'adieu de San Goku

Dragon Ball, tome 35 : L'adieu de San GokuAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 35 : L'adieu de San Goku, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 35 : L'adieu de San GokuLa saga des cyborgs et de Cell trouve ici sa conclusion dans ce tome 35. Les combats sont toujours à l'honneur.

Mais ce tome se distingue par ces très jolis scènes, comme celle de l'adieu de San Goku, ou celle ou celui-ci dit à son fils de continuer le combat (il ne tient qu'à toi d'avoir une vie heureuse sur Terre).
Toriyama rend très bien ses scènes avec de superbes dessins de San Gohan et de San Goku juste derrière son fils.

Ce tome qui auraît pu être le dernier de la saga Dragon Ball (ici il n'y a pas de nouvelles sagas qui commence) est l'un des plus beaux de toute la saga Dragon Ball. San Goku décide de rester au paradis et passe donc le relai à son fils.

Ce tome aurait donc pu être une conclusion parfaite à cette saga qu'est Dragon Ball.

Chronique rédigée par difool le 11/08/2008

Dépôt légal : Novembre 1998

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 35 : L'adieu de San Goku, lui attribuant une note moyenne de 4,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 3 2009

Super, c'est ce que je me suis dit, ce dernier tome de la saga "Cell" m'a profondement marqué, ce tome est stylé, il y a du combat, de la surpuissance, des superbes transformations, mais surtout, il y a pour la première fois des scènes très émouvantes, très belles, celles-ci m'ont particulièrement plues, dommage que l'auteur n'en fasse pas plus, il y arrive très bien et je le félicite chaleureusement (espèrons qu'il va en remettre, car on ne voit pas souvent ça...).
La fin du combat contre Cell est dans ce tome, mais elle est très diffèrente de celle que je m'étais imaginée, j'aurais imaginer Sangohan détruisant Cell d'un kamehameha bien placé mais non, Cell a préféré se suicider et emmener Sangoku avec lui, ce qui nous a offert de superbes moments d'émotions, j'étais très triste mais comme je connaissais déja la suite... ça m'a moins ému qu'à ma première lecture.
Mais Cell revient sous une forme encore plus parfaite (et hop, encore de la surenchère), il a une certaine classe que je ne lui mettait pas avant, et Toriyama m'offre un retour d'une classe de malade, et surtout une fin digne des plus grands mangaka, un superbe duel de kamehameha qui se finira en apothéose et que j'ai particulièrement apprécié !
les dessins, sont superbes, émouvants, l'auteur m'offre des personnages beaux, détaillés, on ressent particulièrement bien leurs émotions, c'est le summum quoi !

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58