Tome 37 : Kaio Shin

Dragon Ball, tome 37 : Kaio Shin

Dragon Ball, tome 37 : Kaio ShinAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 37 : Kaio Shin, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 37 : Kaio ShinCa y'est le tournoi peut commencer.

Toriyama semble vouloir retourner aux sources de Dragon Ball, tout en inventant de nouveaux personnages. Personnelement, ce tournoi ne m'emballe pas autant que les précédents. Les combats de Krilin et de Piccolo sont trop vite expédiés (ce qui dans un sens est normal), et le livre s'attarde trop sur celui de Videl. Le tournoi junior est lui assez intéressant, surtout pour sa finale qui oppose San Goten à Trunks. C'est à la fois le combat entre amis, mais aussi celui de la deuxième génération (le fils de San Goku, contre celui de Végéta).

Le tournoi est ensuite dérivé par l'intervention des hommes portant un M (Spopovitch et Yamu) et tous nos héros quittent le tournoi. La l'auteur fait une petite erreur. Il ne fait pas participer C18 qui reste participer au tournoi (elle veut la récompense). Je trouve cela dommage, car cela aurait pu faire d'elle un personnage important. San Goten et Trunks ne suivent pas non plus. Ce qui est aussi bizarre.

La fin de ce tome annonce tout de même une saga qui pourra être intéressante avec son démon Boo. le scénario s'envole donc à la fin de ce tome (il était temps). Le dessin, lui n'a pas changé

Chronique rédigée par difool le 12/08/2008

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Avril 1999

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 37 : Kaio Shin, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 3 2009

Alors, que voilà, un tome de transition sûrement, avec le tome d'introduction qu'était le précedent, il ne pouvait en être autrement, de nouveaux personnages, des révélations et une petite mise en place ou une petite introduction au scénario, c'était sympa mais sans plus, j'ai passé un bon moment avec quelques fois tout de même des petits passages de longueur.
Le tournoi commence enfin et on revient dans les débuts de "Dragon Ball", un tournoi qui sert donc à introduire de nouveaux personnages, Kaio Shin, par exemple, je ne l'aime pas beaucoup si ce n'est qu'il est très beau graphiquement, il me parait apparaître un peu trop comme un dieu, il va sûrement faire le Trunls de la partie Cell...
Le scénario commence un petit peu avec l'apparition de deux molosses venu prendre l'énergie de Sangohan, on ne saura pourquoi que dans le prochain tome...
Les dessins sont biens les émotions ssont très bien retranscrites et les combats, mouvements font plaisir à voir.

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58