Tome 39 : Boo

Dragon Ball, tome 39 : Boo

Dragon Ball, tome 39 : BooAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball, tome 39 : Boo, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball, tome 39 : BooNon, Non, Non. Toriyama créer un nouvel ennemi, mais celui-ci n'a aucun charisme. Il est ridicule au possible et ne pense qu'à manger. La série semble tomber au plus bas. Pour moi, Boo ne vaut pas Cell et encore moins Freezer (le méchant de Dragon Ball).

Végéta offre lui une belle performance une fois de plus, et son sacrifice est de toute beautée. Toriyama rend très bien l'acte de Végéta (adieu Bulma, Trunks et ... Carot). Le combat entre Végéta et Boo est d'ailleurs très bon.

Une autre bonne idée de Toriyama est de faire de Trunks et de San Goten, les seuls espoirs de la Terre. On est encore dans le passage de relai (avant San Goku/San Gohan, et ici San Goku/San Goten et Trunks). La nouvelle technique: la fusion est seulement abordée.

Mais toutes les bonnes idées de Toriyama sont gâchées par le méchant qui, comme je l'ai dit, est très ridicule. En plus, il est pas aidé, car accompagné par un personnage horripilant en la personne de Babidi. On a donc envie de dire dommage, car ce tome promettait mieux

Chronique rédigée par difool le 12/08/2008

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Octobre 1999

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball, tome 39 : Boo, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 3 2009

Zoouuuf, le tome est passé à une vitesse hallucinante, il est très intense, riche en émotions avec ses points négatifs comme ses points positifs, il y a LE nouveau personnage de ce chapitre, j'ai nommé... Boo, il n'est certes pas aussi bein réussi que Cell et Freezer, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'a aucun charisme, il n'est pas ce auquel je m'attendais mais bon...
Boo est un gros glouton, il fait pitié mais a justement beaucoup de charisme, c'est sa personnalité qui fait ça, il est bizarre c'est sûr mais je l'aime bien, il me fait penser à un gros chewing-gum...
Les combats sont très biens mais j'ai trouvé les combats un peu grotesques par la présence de ce personnage chewing-gum, on voit mal la puissance en présence de ce gros balourd, mais sinon les techniques sont biens, originales, et surtout beaucoup plus impressionantes, mais ce qui marque ce tome, c'est que Végéta a eu pour la première fois l'intention de protéger les autres... super beau !
Les dessins sont beaux et émouvants, les terrains dégagés et bien imaginés, la puissance est superbement réalisée.

Dragon Ball : Le grand livre de Dragon Ball 1 5.00
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku 6 4.58