46 495 Avis BD |20 158 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 5 : Les saïyens
 

Dragon Ball Z, tome 5 : Les saïyens

 
 

Résumé

Dragon Ball Z, tome 5 : Les saïyensAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z, tome 5 : Les saïyens, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

La première saga de Dragon Ball Z arrive à sa fin dans ce tome 5. Le bilan est que cette première saga n'a guère été plus longue que dans le manga original (4 tome dans Dragon Ball, contre 5 ici présent). Cela prouve donc qu'il n'y a pas eu grand chose de nouveau. Ce 5ème tome le confirme, car en dehors des scènes se passant à Kame House où les amis de nos héros assistent à la retransmission des combats, il n'y a rien de nouveau. On est donc toujours dans l'adaptation d'un dessin animé qui adaptait un manga.

Le dessin est toujours aussi joli, mais les couleurs pourront gêner certains.

La suite, de ce manga pas original du tout, est déjà annoncé. Alors direction Namek et Freezer. "Dragon Ball Z - Cycle 2"


Chronique rédigée par difool le 27/11/2008
 
 
Statistiques posteur :
  • 954 (66,90 %)
  • 112 (7,85 %)
  • 360 (25,25 %)
  • Total : 1426 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,00 Note générale
  • Originalité : 2,00 Originalité
  • Scénario : 2,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 7,22 7,22 7,22
Acheter d'occasion : 2,36
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 1.75
Dépôt légal : Novembre 2008

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball Z, tome 5 : Les saïyens, lui attribuant une note moyenne de 1,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 1 2010
   

Je suis un privilégié dans mon collège. Je suis inscrit au club manga, quelques tomes y circulent (rarement de tomes 1 ou de séries complètes d'ailleurs) et je suis tombé sur ça.
Le produit dérivé du produit dérivé de Dragon Ball. Autant l’animé je comprend pourquoi il a été créer (même si je n'apprécie pas) autant là c'est totalement pour faire du fric et c’est un gros foutage de gueule pour le client.
Dragon Ball ça marche, le dessin animé encore plus, ils ont adapté les images de l'anime. La couleur c'est plus ludique, ça fait vendre non, avec ça ils s’en foutent plein les poches.
Et c'est parti pour une histoire que tout le monde connait, avec des cases super moches et super pixellisés. Des traits de mouvement rajoutés à la police des cases, tous fait trop informatisé.
A oublier.