Tome 4 : Les saïyens

Dragon Ball Z, tome 4 : Les saïyens

Dragon Ball Z, tome 4 : Les saïyensAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z, tome 4 : Les saïyens, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Z, tome 4 : Les saïyensEt de quatre. Les tomes se suivent et se ressemblent. On avance petit à petit dans la saga des saïyens, et la fin semble approcher. Cela reste cependant toujours aussi peu original, car cela reste la mise en couleur d'un manga déjà existant. Cela m'attriste même de mettre des notes aussi basses à une œuvre que j'adore, mais comme c'est toujours la même chose, je ne peux guère mettre mieux. On a aucun moment cet aspect de découverte que l'on avait dans Dragon Ball. Maintenant, on connaît tous l'histoire de San Goku par cœur, que se soit à travers le manga original ou l'anime (ah nos heures perdues devant le club Dorothée et encore actuellement sur NT1)

Le dessin est lui toujours le même, assez joli, mais il s'agit ni plus ni moins que d'images reprise dans l'anime.

Bref on est encore devant une exploitation de l'univers de Toriyama qui est loin d'être indispensable.

Chronique rédigée par difool le 08/11/2008