46 558 Avis BD |20 190 Albums BD | 7 887 séries BD
Accueil
Tome 10 : Rivaux dangereux
 

Dragon Ball Z - Les films, tome 10 : Rivaux dangereux

 
 

Résumé

Dragon Ball Z - Les films, tome 10 : Rivaux dangereuxAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Les films, tome 10 : Rivaux dangereux, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Dragon Ball Z - Les films, tome 10 : Rivaux dangereuxBroly, grand adversaire qui avait marqué le film 8 est de retour dans ce film 10. Autant le dire tout de suite, la qualité de ce second opus cinématographique de la trilogie Broly est moins bon que le premier, mais il reste encore très bon.

Le film sort au cinéma le 12 mars 1994. Au même moment, les téléspectateurs japonais viennent de voir la finale du tournoi enfant opposant Goten et Trunks. On est donc dans la saga Boo de l’animé Dragon Ball Z, qui se place sept ans après le combat contre Cell. Les films en prennent donc compte. Du coup exit Gohan enfant qui devient un adolescent et bonjour à Goten, Trunks et Videl. Il est cependant impossible de placer ce film dans la continuité du dessin animé (contrairement aux deux films précédents).

Le scénario du film est très bon, même si on peut lui faire quelques reproches. Tout d’abord le film prend un peu de temps à démarrer. La partie au village est assez longue. Ensuite on pourra aussi regretter l’absence de certains personnages. Si la quasi absence de Goku se justifie, on ne comprendra pas celle de Végéta ou celle de Piccolo. On pourrait se dire que le film les a oubliés pour mettre en avant les personnages de Goten et Trunks (qui le seront encore plus dans le film suivant).

Il y’a quand même de bons points. Les combats sont assez bons. Si le combat opposant Goten et Trunks à Brily peut sembler proche de la caricature, le combat opposant Gohan à Broly est juste magnifique. Et que dire du triple Kamehameha avec Goku/Gohan et Goten. La scène est juste épique. Un peu comme si tout le film avait été construit autour de cette scène. De plus Broly montre vraiment qu’il est un méchant au-dessus des autres (il survit quand même à de la lave).

L’adaptation manga est assez bonne, mais elle ne vaut toujours pas le film. Mais est-ce vraiment une surprise ?


Chronique rédigée par difool le 23/11/2014
 
 
Statistiques posteur :
  • 963 (66,69 %)
  • 118 (8,17 %)
  • 363 (25,14 %)
  • Total : 1444 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Octobre 2014