Tome 9 : Les mercenaires de l'espace

Dragon Ball Z - Les films, tome 9 : Les mercenaires de l'espace

Dragon Ball Z - Les films, tome 9 : Les mercenaires de l'espaceAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Les films, tome 9 : Les mercenaires de l'espace, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Z - Les films, tome 9 : Les mercenaires de l'espaceLa série des films Dragon Ball Z inspiré du manga éponyme d’Akira Toriyama se poursuit le 10 juillet 1993 avec la sortie du 9ème opus, les mercenaires de l’espace. Le film a cette fois ci prit un peu d’avance sur le dessin animé, car au même moment, les téléspectateurs suivent le combat de San Gohan contre Cell.

Ce film, comme le précédent, arrive à se placer parfaitement dans la trame du manga. Il se situe juste après la fin du Cell Game. Je dois avouer avoir toujours eu un faible pour ce film. Son scénario est vraiment bon et met le personnage de San Gohan en avant. Le père de celui-ci, San Goku, passe du coup un peu au second plan. Mais vu le contexte de l’histoire, cela est on ne peut plus logique. Les combats sont vraiment très bons et la transformation de San Gohan en super saïyen 2 est juste magique. Le retour de Végéta est également très bien amené.

Autre point fort de ce film : le méchant. Bojack se révèle être un adversaire vraiment charismatique. Il en impose vraiment, éclipsant assez ses compagnons qui donnent surtout l’impression de se limiter à bloquer leurs adversaires avec des fils.

On a donc un bon film, mais comme toujours la transposition en manga ne passe pas. Ce film contient un bon nombre de scènes qui en jettent dans le film (la transformation de San Gohan en super saïyen 1, le sauvetage de celui-ci par son père, la transformation de ce même San Gohan en super saïyen 2) Et bien dans cette version papier on ne ressent rien. Où du moins on ressent moins les choses que dans le dessin animé. Le plaisir de lecture est cependant très présent et on peut tout de même y faire abstraction.

Les dessins sont bons, mais pour ce point-là aussi, il vaut mieux voir le film.

On a quand même au final un 9ème film excellent (comme le 8ème) mais qui peine à convaincre une fois de plus dans sa version papier.

Tenez pour vous faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=geOnSWinDaU

Chronique rédigée par difool le 21/09/2014

Dépôt légal : Septembre 2014