Tome 5 : La revanche de Cooler

Dragon Ball Z - Les films, tome 5 : La revanche de Cooler

Dragon Ball Z - Les films, tome 5 : La revanche de CoolerAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Les films, tome 5 : La revanche de Cooler, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Z - Les films, tome 5 : La revanche de CoolerLe 20 juillet 1991 sort le 5ème film Dragon Ball Z tiré du manga de Toriyama. Quatre mois se sont passés depuis le 4ème film et bien des choses ont changé. Tout d’abord, l’apparence du super saïyen est connu (on n’a donc plus droit aux hésitations du film précédent). Qu’en est il donc de ce film 5?

Autant le dire tout de suite, ce film est largement meilleur que les précédents. Cooler (frère de Freezer), peut dans un premier temps apparaître comme peu inspiré puisqu’il est le frère d’un méchant du manga, mais comme il est le frère du méchant le plus célèbre de Dragon Ball ça passe assez bien. Il faut dire que Cooler a beaucoup de charisme, il fait partie de ces méchants qui ont une véritable raison de venir sur Terre: la vengeance (alors qu’on pouvait se poser la question pour Thales du film 3 et Slugh du film 4). Il faut aussi ajouter sa transformation supplémentaire qui en fait un adversaire encore plus dangereux que Freezer.

Au sein de Dragon Ball, la saga Freezer est importante car elle voir l’apparition du super saïyen. Ce film 5 possède la même symbolique car il nous montre la première transformation de San Goku en super saïyen. Rien que pour ce point donc, ce film vaut le coup d’œil.

L’humour qui fait la marque de Dragon Ball n’est pour autant pas sacrifié et des scènes comiques se trouvent dans ce film, mais dans une proportion peut être un peu moins importante que dans d’autres films.

L’adaptation manga possède par contre toujours ses petits défauts, il serait inutile de le cacher. Les combats semblent donc accélérés. Les dessins ne valent toujours pas les originaux et les défauts de traduction subsistent toujours. Mais comme il s’agit d’un des meilleurs films (il n’arrive tout de même pas à battre les films 8 et 9 mais n’en n’est pas loin), on passe un bon moment avec San Goku et ses amis.

Chronique rédigée par difool le 16/10/2013

Dépôt légal : Octobre 2013