46 504 Avis BD |20 165 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 4 : La menace de Namek
 

Dragon Ball Z - Les films, tome 4 : La menace de Namek

 
 

Résumé

Dragon Ball Z - Les films, tome 4 : La menace de NamekAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Les films, tome 4 : La menace de Namek, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Le 19 mars 1991 sort le 4ème film tiré de Dragon Ball, le manga de Toriyama. 8 mois se sont passés depuis la sortie du film précédent. Le lendemain (20 mars) sera diffusé l’épisode de Dragon Ball Z dans lequel Freezer passe à sa quatrième et dernière transformation. Ce détail est important, car dans ce 4ème film (comme dans le dessin animé), on parle du super saïyen. Mais les producteurs ne savent pas encore qu’elle sera l’apparence de celui-ci, d’où la transformation spéciale de Goku. On dit qu’il devient super saïyen, mais ses cheveux ne prennent pas encore l’aspect doré. Il faudra attendre le film suivant (La revenche de Cooler) pour que Goku devienne vraiment un super saïyen.

Le scénario de ce film est plutôt bon. Je le trouve meilleur que celui des deux premiers films, mais un peu moins bon que celui du 3ème film. Ce 4ème film a un défaut, mais qui n’est du malheureusement pour lui qu’à sa place dans l’ensemble des films, le méchant est encore vaincu de la même façon … par un genkidama (comme dans le film 2 et le film 3). On peut également regretter le manque de charisme des hommes de main de Slugh. Heureusement, ce dernier en a par contre beaucoup. Son combat avec San Goku est vraiment bon, et la révélation du lien entre Slugh et Piccolo est vraiment bien amené.

L’histoire ne manque ni d’action, ni d’humour (merci Kuririn par exemple). Cependant je trouve qu’une fois de plus l’adaptation en manga accélère certains passages de ce film. De plus je déplore toujours une certaine francisation des patronymes. Les dessins sont bons, mais encore une fois je préfère ceux du maître, Akira Toriyama.

On a donc au final un film assez sympathique dans un adaptation tout de même convenable. Mais rassurez vous, le meilleur est à venir avec le film 5 (La revence de Cooler).


Chronique rédigée par difool le 03/10/2013
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool
Statistiques posteur :
  • 956 (66,85 %)
  • 114 (7,97 %)
  • 360 (25,17 %)
  • Total : 1430 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Septembre 2013