Tome 4 : La menace de Namek

Dragon Ball Z - Les films, tome 4 : La menace de Namek

Dragon Ball Z - Les films, tome 4 : La menace de NamekAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Les films, tome 4 : La menace de Namek, merci d'activer Javascript.

Le 19 mars 1991 sort le 4ème film tiré de Dragon Ball, le manga de Toriyama. 8 mois se sont passés depuis la sortie du film précédent. Le lendemain (20 mars) sera diffusé l’épisode de Dragon Ball Z dans lequel Freezer passe à sa quatrième et dernière transformation. Ce détail est important, car dans ce 4ème film (comme dans le dessin animé), on parle du super saïyen. Mais les producteurs ne savent pas encore qu’elle sera l’apparence de celui-ci, d’où la transformation spéciale de Goku. On dit qu’il devient super saïyen, mais ses cheveux ne prennent pas encore l’aspect doré. Il faudra attendre le film suivant (La revenche de Cooler) pour que Goku devienne vraiment un super saïyen.

Le scénario de ce film est plutôt bon. Je le trouve meilleur que celui des deux premiers films, mais un peu moins bon que celui du 3ème film. Ce 4ème film a un défaut, mais qui n’est du malheureusement pour lui qu’à sa place dans l’ensemble des films, le méchant est encore vaincu de la même façon … par un genkidama (comme dans le film 2 et le film 3). On peut également regretter le manque de charisme des hommes de main de Slugh. Heureusement, ce dernier en a par contre beaucoup. Son combat avec San Goku est vraiment bon, et la révélation du lien entre Slugh et Piccolo est vraiment bien amené.

L’histoire ne manque ni d’action, ni d’humour (merci Kuririn par exemple). Cependant je trouve qu’une fois de plus l’adaptation en manga accélère certains passages de ce film. De plus je déplore toujours une certaine francisation des patronymes. Les dessins sont bons, mais encore une fois je préfère ceux du maître, Akira Toriyama.

On a donc au final un film assez sympathique dans un adaptation tout de même convenable. Mais rassurez vous, le meilleur est à venir avec le film 5 (La revence de Cooler).

Chronique rédigée par difool le 03/10/2013

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Septembre 2013